Escapade Toussaint à Séville : durée de vol

Forum Andalousie

Bonjour.
Je suis en train de regarder Pour faire une escapade à Séville du 30 octobre au 2 ou 3 novembre prochain.
Départ de Toulouse.
2 adultes et un ado 14.5 ans.
Je trouve des vols de 6 7 8 ou 9h…ca me paraît trés long
C’est bizarre non ?
Des conseils à me donner
Merci

Bonjour…
Oui c est bizarre …depuis toulouse …des vols directs ?
En voiture, de catalogne a sevilla ,sans m arreter (mais je m arrete ), je mets 10h/12h maximum en roulant comme une tortue …
Regardez le prix plutot que la duree …
Ce ne sont pas des vols qui vous font faire des escales avant d arriver ? .

Méfiez-vous, on vous fait peut-être passer par Lisbonne ou Casablanca ( en espérant que ce ne soit pas par Istanbul !!!)

Merci je pense que j’ai compris
En fait air France c’est pas direct…
De Toulouse c’est ryanair

3jrs sur place ca vous semble bon ?
Merci

Pour l’essentiel oui ( l’Alcazar, la Cathédrale, , le quartier de Santa Cruz, la Casa de Pilatos, el Palacio de las Dueñas, San Luis de los franceses, la plaza de España, le museo de Bellas-Artes, l’église d’El Salvador) pour le reste il faut une semaine supplémentaire avec beaucoup de merveilles quand même.
N’y a-t-il pas de TGV entre Toulouse et Madrid ( Atocha) ? Entre Madrid et Séville le TGV met deux heures, en revanche cela risque d’être beaucoup plus CHER que par Ryan-air…

Merci pour ces infos
J ignore pour le train je regarde

C’est par orly car ce n’est pas direct de Toulouse par AF

Bonjour, Séville est une ville incroyable 3 jours c’est le minimum pour explorer les incontournables. Pour vous aider je vous vous invite à retrouver ici mes suggestions de visites et d’activités.
Bon voyage!

La casa de Pilatos ( et non de los Pilatos), il y a peut-être une confusion avec la Casa de los Pinelo qui est très belle aussi mais fait partie du 2ème choix tout comme celle de la Condesa de Lebrija et deux autres ( palcio Salinas et de los marqueses de Algaba ), il y en a d’autres encore dans le 3ème choix ;-D
Les hôpitaux sont magnifiques également et en particulier celui des Vénérables ( hospicio de los…) et celui de la Caridad, le 3ème est occupé par le Parlement d’Andalousie mais on peut réserver la visite guidée par internet. Il est un peu moins beau à part l’ancienne chapelle où siègent les députés.
Beaucoup de belles églises baroques à voir aussi et de nombreux musées ainsi que des centres culturels … c’est pourquoi je recommande une dizaine de jours minimum.
Trois hôtels au moins se visitent comme des musées …
Si vous voulez tous les détails je vous les donnerai.

Bonjour
Je reviens tout juste de Séville, 3 jours c’est le strict minimum pour visiter la cathédrale, la place d’Espagne, le quartier Triana, la basilique Macarena, les arènes… Il faudra bien préparer votre parcours pour les visites. Sachez que le lundi, à certaines heures, des sites sont gratuits comme la Casa de Pilatas ou le Palacio Duenas…

Oui, mais en général on ne peut en visiter qu’un car il y a souvent une longue queue.

Bonjour fanet31,

Trois jours vous permettront en effet de voir le principal à condition bien sûr d’avoir un peu organisé les visites pour optimiser le temps ; Séville se visite très bien à pied.
Je vous conseille de réserver pour l’Alcazar et la cathédrale.

A l’Alcazar, la visite du Cuarto Real Alto qui demande de s’y prendre à l’avance est très intéressante et permet de voir des salles inaccessibles avec la visite simple.

Je m’étais préparé une petite liste des principales visites par quartier pour préparer mon séjour. Je vous mets le lien.

Sujets suggérés

Services voyage