Bonjour à tous! Je suis en train de prévoir 10 ou 15 jours en Andalousie avec mon mari et nos deux enfants de 10 et 14 ans. Nous arriverions à l’aéroport de malaga. Après l’idée ça aurait été de louer une voiture pour aller doucement jusqu’à grenade ( si on trouve une location de voiture ou on peut prendre a un endroit et ramener à un autre, vous pensez que c’est possible?) on aimerait trouver un endroit un peu paisible en bord de mer ou se poser quelque jours avant d’aller visiter grenade et Cordoue. On aime pas trop le béton , ni les grosses structures touristiques. Vous auriez des idées de jolis petits villages sympas en bord de mer à l’est de malaga? On aimerait dans l’idéal ne pas trop s’éloigner de grenade , on a pas trop envie de faire trop de route…
Merci infiniment d’avance pour vos retours!
Bonjour .
Authentiques , non, parceque c est la partie de cote la plus touristique de l andalousie .
A l est de Malaga ce sont en general des urbanisations , style andalou pour l architecture, mais qui sont en majorite soit des residences secondaires soit habitees par des expats .
Il y a souvent , pas loin , les terrains de golf que les touristes ne voient pas mais qui attirent beaucoup de monde .
Et c est la a l est de Malaga que sont les longues plages de naturistes peuplees surtout de gens du nord , francais, allemands, anglais , belges etc…
Les locaux , vu le prix de l immo sur la cote entre Malaga et Almeria, ou entre Malaga et Gibraltar sont plutot a l interieur des terres .
Ceux qui habitent la cote travaillent pour ce secteur du tourisme .
L authentique vous l aurez a l ouest, entre Cadix et Huelva .
C est dans cette partie de cote ignoree des touristes , que vous trouverez sur la cote les communes habitees par des natifs d andalousie …
Merci pour ta réponse!
Bon je m’en doutais un peu mais pas au point où tu le décris… j’ai trouvé un air bnb sympa à lanjaron, un peu plus haut dans les terres, en dessous de grenade. Ce coin est il plus « préservé »?
Je vais regarder du côté de l’ouest de malaga alors… quitte à faire de la route…
Merci!
Lanjaron je ne connais pas .
En pleine sierra et 3000 habitants ce doit etre sympa .
Tranquilite et immersion avec la population, pour connaitre les andalous .
.ils meritent d etre connus .
Merci de vos éclairages! C’est toujours difficile de se faire une idée des lieux avant d’y aller…