Camino de Mozarabe en Octobre

Forum Andalousie

Salut !
Pour une fois, comme je n’ai pas marché cet été, j’aimerais partir une dizaine de jours en Octobre sur un chemin de compostelle , mais je ne souhaite pas avoir froid : est ce que le Mozarabe est encore bien en Octobre ? On m’a parlé de neige parfois pour la Plata, donc je ne souhaite pas cela.
Qu’en est il aussi des auberges, pour ceux qui l’ont déjà fait “hors saison” ?
Merci pour vos conseils

@ragrati
Personne ne vous a repondu ?
Normal les touristes sont tous a se suivre sur les lieux touristiques, le camino mozarabe ils ne connaissent pas.
Pour vous en octobre ca ira et vous serez seul sur ce chemin.
Vous allez vous embeter surtout que le paysage n est pas tres varie mais vous pourrez manger sur place les olives , les amandes sauvages, les figues de barbarie c est la bonne saison , attention aux epines.
La neige ?
J ai connu , en voiture, le gel le matin dans votre plaine mais c etait en hiver.
La neige sur les sommets de la sierra nevada c est a partir de novembre , decembre.
Bonne promenade , si vous vous embetez pendant votre parcours vous vous connectez forum espagne routard et vous nous envoyez des photos in live…

Pour ceux qui ne connaissent pas le Camino Mozarabe , la region Andalucia donne toutes les explications avec des photos des lieux traverses qui sont superbes.
Il ne fera pas je pense tout le Camino Mozarabe en 10 jours.
Voici la liste des communes traversees:
Artafe, Hinojosa del Duque, Jamilena, Baena, Nacimiento, Almogia, Antequera, Cerro Muriano, Alboloduy, Espejo, Maracena, Jerez del Marquesado, Alcaracejos, Olivares, Alhabia, Quentar, Granada, Encinas, Reales, Guadix, Alcala la Real, Cuevas Bajas, Dona Maria, Peza, Alquife, Torredelcampo, Castro del Rio, Huercal de Almeria, Cabra, Purullena, Graena, Villanueva de Algaidas, Santa Cruz de Marchena, Marchal, Santa Fe de Mondujar, Hueneja, Martos, Calahorra, Finana, Cordoba, Jaen, Pinos Puente, Villaharta, Rioja,.Villanueva de la Concepcion, Fuente de la Lancha, Alcaudete, Abla, Almeria, Moclin, Malaga, Cogollos de Guadix, Villanueva del Duque, Dolar, Dudar, Ferreira, Lucena, Dona Mencia, Pechina, Alsodux.

Sujets suggérés

Services voyage