Espagne : Road trip en Andalousie - des renseignements sur les parkings?

Forum Andalousie

bonjour
je pars jeudi prochain 5 octobre pour un séjour en ANDALOUSIE en voiture
je suis inquiète quand aux parkings puisque nous dormons à l Hotel à CORDOUE et à GRENADE entre autre !! cela me parait assez compliqué les hotels dans lesquels nous avons réservé nous demandent d aller dans des parkings éloignés des hotels et de venir à l hotel en taxi qui nous serait remboursé ??
cela m inquiète un peu
pourriez vous me rassurer sur ce sujet
est ce si compliqué de se garer dans les parkings de ces ville
merci pour vos retours
christine

Bonjour.
Vous avez a Cordoue des parkings couverts .
S il y a une.barriere a l entree et sortie du parking ca evitera le vol du vehicule .
Et ne rien laisser dans le vehicule meme une carte routiere ou une paire de lunettes de soleil.
Ca evite apres que des voyageurs ouvrent des discussions pour ecrire qu on leur a vole l interieur du vehicule ou le vehicule .
Mieux vaut prevenir que guerir.
Je conduis en Espagne depuis plus de 40 ans et il ne m est arrive qu une fois un probleme .
Meme dans le nord ouest du pays .
Mon frere y habitait et j ai toujours laisse la voiture dans un parking prive .
En andalousie , comme ailleurs en Espagne , je loue pour les vacances, depuis des decennies ,meme pour une nuit , un mobilhome ou un chalet dans n importe quel camping .
Non seulement j ai l espace je peux me faire a manger , j ai l exterieur et j ai la voiture devant la porte dans un endroit ferme la nuit et securise avec des gardiens .
Pour vos villes Granada et Cordoba laisser une voiture dans la rue pour quelques heures ca va a peu pres .
Pour la nuit choisissez un parking couvert avec barrieres.
Si on vous repond qu il n y a aucun probleme dans ces 2 villes , n ouvrez pas de discussion au routard apres pour dire que les espagnols sont des mechants qui volent tout.
Ils ne sont pas plus mechants qu en france .
Les voleurs ne sont pas tous espagnols et en catalogne on a beaucoup de delinquance francaise qui passe la frontiere .

Mes véhicules immatriculés en Espagne n’ont jamais été volés en Espagne en revanche à Montpeller nous l’avons laissé 10 minutes à proximité d’Antigone et on l’a retrouvé avec une vitre cassée et tous nos bagages avaient été dérobés.

Bonjour,
Je pense que ce qui inquiète le plus freesia95, c’est que leur hôtel leur a dit de laisser leur voiture loin et de prendre le taxi. Mais je vous rassure, c’est un très bon conseil car aussi bien Cordoue que Grenade (sans doute même pire à Grenade) ne sont pas forcément accessibles en voiture. Certains endroits dans ces villes sont tout simplement interdits à la circulation (à part les taxis et autres transports en commun).
L’idéal aurait été de visiter ces villes sans voiture et d’en louer une par après si vous vouliez bouger un peu pour aller dans des petits villages (les villages blancs par exemple). Nous, c’est ce que nous avions fait : visite de Séville, Cordoue, Grenade et Malaga sans voiture et location de véhicule après Malaga pour aller à Ronda, faire le Caminito del Rey, aller dans les petits villages blancs, Tariffa, Cadix, etc…

Bonjour,
je suis en train de lire votre échange et je me pose la meme question car nous allons a Seville, Cordoba puis Malaga en voiture en Decembre.
Vous conseillez de ne pas louer de voiture alors comment se déplacer vers ces villes et a l’intérieur des villes? Merci pour votre réponse. Bonne journée.

C’est très simple de se déplacer entre ces villes. Je ne me souviens plus exactement mais il me semble qu’on avait pris le train entre Séville et Cordoue, puis le bus entre Cordoue et Grenade et il me semble qu’on avait encore pris le bus jusque Malaga. Après notre séjour à Malaga (juste 2 nuits), nous avions été jusque l’aéroport de Malaga pour louer une voiture et continuer notre itinéraire à partir de là. L’avantage de louer directement à l’aéroport de Malaga était double dans notre cas : nous pouvions remettre directement la voiture à l’aéroport à la fin de notre séjour car notre avion de retour partait de Malaga et bizarrement, le prix de la location était moins élevé à l’aéroport même comparé aux prix pratiqués en ville !

Pour vous déplacer entre villes il y a les trains ou les bus.
Mais ne vous inquiétez pas.
L Espagne est juste à côté de la France et beaucoup de français préfèrent y aller en voiture personnelle plutôt que de prendre l avion et louer une voiture.
Ca permet de voir toute l Espagne, ce qui est très bien, dans la traversée.
De la frontière à andalousie ça prend une journée de route avec arrêts obligatoires pour se reposer toutes les 2h.
Je suis toujours allée en andalousie avec ma voiture personnelle, depuis toujours, et il ne m est jamais rien arrivé, sauf une fois à Malaga à un feu rouge, un excite qui est entré à l arrière de ma voiture parceque je ne démarrais pas assez vite au feu vert.
Il n y a que laisser la nuit dans un parking non sécurisé que ce soit avec sa voiture personnelle ou une de location qui est à risques.
Il y a dans chaque ville où que ce se soit en andalousie et dans toute l Espagne des hôtels avec parking privé.
Les touristes avec voiture ne sont pas obligés de prendre un hôtel plein centre sans parking.
Il y a toujours molt hôtels en périphérie avec parking privé hôtel.
Ils pensent timing parcequ ils ont peu de temps en vacances mais régler des problèmes de vols de voitures ou de vols a l interieur des voitures leur gâchera leur fin de vacances.
Donc hôtel avec parking privé de l hôtel.
Ou le must c est mobil home ou casa de madera dans un camping pour des vacances cool non stressés.

Les voitures sont totalement inutiles enville et posent plus de problèmes qu’elles n’en résolvent

Sujets suggérés

Services voyage