Bonjour à tous, nous nous rendrons pour la première fois à Séville à la mi-juillet et je me perds un peu dans l’achat de tickets pour l’Alcazar ainsi que la Cathédrale + Giralda.
Faut-il acheter un billet coupe-file sur des sites type " Guet Your Guide" ou alors l’achat de tickets sur le site officiel de l’Alcazar (et de la Cathédrale)est suffisant? L’achat sur le site officiel présente-t-il le même avantage que le billet coupe-file?
Merci à vous pour votre aide
Bonjour,
Il est toujours préférable à mon sens d’acheter sur le site officiel.
Pour la cathédrale, nous avions une réservation pour 11h30 mais en arrivant à 11h00 nous avons demandé s’il était possible d’entrer et cela n’a pas posé de problème. Nous étions cependant en février.
Pour l’Alcazar, réservez pour voir le Cuarto Real Alto. Vous visitez des salles que vous ne pouvez pas voir autrement et c’est très intéressant. Les photos sont interdites mais en regardant ce petit résumé, vous allez comprendre où elles se situent.
Merci pour votre réponse.
Je viens de checker votre site, il est très intéressant.
Petite question concernant la visite de la Cathédrale et de la Giralda pour laquelle nous prendrons certainement la visite matinale de 10h45: peut-on aller directement à la Giralda pour être seuls au sommet et puis revenir sur la Cathédrale? Merci
On accède à la Giralda par l’intérieur de la cathédrale donc en effet, c’est une bonne idée de commencer par y monter pour arriver au sommet quand c’est calme. C’est ce que nous avions fait d’ailleurs .
Bonjour! Je lis que vous avez visitez Séville en février, pensez vous qu’il est nécéssaire de réserver ses billets pour l’Alcazar avant, sur le site officiel, ou bien est ce assez calme à cette époque de l’année pour s’en passer et arriver tôt le matin suffit?
Merci pour votre partage.
C’est suffisamment calme pour acheter sur place.
Bonsoir,
Pour répondre à votre question, voila ce que j’avais écrit sur mon petit compte-rendu :
" Pour l’Alcázar, la réservation n’était peut-être pas nécessaire en février. En arrivant à 9h15 donc un quart d’heure avant l’ouverture, il y avait trois fois plus de queue pour ceux qui avaient réservé que pour ceux qui devaient acheter leur entrée !. Par contre, le reste de la journée, à chaque fois que nous sommes passés devant l’entrée, c’était l’inverse. Je rappelle que nous y étions fin février qui est la basse saison à Séville."
Donc, si vous y êtes tôt, la réservation n’est peut-être pas nécessaire.
Comme je l’ai dit plus haut, la visite du Cuarto Real Alto qui est par contre à réserver est très intéressante.
L’autre solution pour les Français qui n’ont pas changé les horaires de leurs repas est d’y aller vers 14h30/15h qui est l’heure où tout le monde mange en Espagne, à Cordoue il n’y avait personne à la mosquée à cette heure-là.
Bonjour,
Je me pose la même question un an plus tard. Qu’avez vous fait finalement ? nous serons à séville dans 4 jours et je ne sais pas quel billet prendre.
je vous remercie
Bonjour, début mars dernier, 20 mn d’attente avec les billets. File 2 fois plus longue pour les achats de billets sur place. Probablement prudent d’acheter vos billets à l’avance en ce moment.
en effet je souhaite réserver mes billets à l’avance. Mais peut-on les prendre sur le site internet officiel, moins cher mais pas marqué comme étant coupe file; ou sur les sites type " Guet Your Guide" là c’est écrit “coupe-file”.
Nous achetons toujours sur les sites officiels, jamais expérimenté Guet Your Guide. Des fils de discussion sur ce forum montrent des déceptions, voire des arnaques avec des sites type GYG…
Bonjour
La semaine dernière énormément d’attente dès le matin sous la chaleur et bien entendu aucune avec le billet coupe file que vous devez prendre sur le site officiel et nulle part ailleurs …Prévoyez du temps car le charme de cet endroit est envoûtant
Essayez de commencer la visite pendant les heures du repas car vous éviterez les groupes qui à cette heure sont gentiment à table
Bonne visite
Je vous confirme que le billet du site officiel est bien un billet coupe fil et je vous confirme aussi que les plaintes concernant Get your guide sont nombreuses
Bonjour,
Le billet du site officiel est coupe file, mais comme tout le monde a le même, cela fait une file . C’est pourquoi nous avons attendu 20 mn, ce qui n’est pas non plus un problème.
Notre entrée était prévue à 12h30, heure du repas pour certains, mais pas pour tous
Après cette petite attente, la récompense, on peut prendre son temps pour découvrir ce merveilleux Alcazar.