Visites autorisées avec un chien (berger belge) en Andalousie

Forum Andalousie

bonjour, je prépare un séjour pour la fin du mois en Andalousie. Nous comptons visiter :

• l’Alcazar et la mosquée cathédrale à Cordoue
  • les villages blancs plus au sud : Olvera - Juzcar - Setenil, etc
  • Grenade : l’Alhambra
    Je ne parviens à trouver aucun renseignement concernant l’entrée de ces sites, accompagné d’un chien. Autorisé ou pas ?? La cathédrale-mesquita c’est sûr, je pense que non, mais les autres sites où il y a des parties extérieures (jardins, fontaines) est ce qu’on peut ?
    Merci pour vos retours.

Bonjour

Personnellement, quand je voyage avec mon chien, j’envoie toujours un mail pour confirmer que les chiens sont bien autorisés .
Je doute qu’à l’Alhambra ils soient autorisés, idem pour Alcazar et Mezquita.

Bonjour
Tous les sites religieux en espagne sont interdits aux toutous (comme en france).
J habite l espagne , la catalogne , et je n ai pas de probleme pour me promener avec ma petite chienne (12kgs/15 ans, elle est tres vieille mais dynamique).
Je vais partout avec elle en Catalogne, Aragon , les 2 Castilles, Valencia , Alicante , Extremadura, Region Madrid, …mais parcequ il y a un mais …en Andalousie ou je vais regulierement depuis plus d une decennie , les toutous dans les villages andalous ou les senoras passent le balai et la serpiliere tous les matins sur le trottoir, les toutous des touristes ne sont pas les bienvenus.
Ce n est pas interdit mais meme pour ma petite chienne de 12kgs , je vais la promener en dehors des villages.
Je n ai jamais essaye dans les villes.
Par contre sur la Costa del Sol dominee par les allemands qui emmenent tous des gros chiens, il y a plein d endroits pour les chiens , des plages pour eux , des quartiers de villes balneaires ou ils peuvent deambuler tranquilement.
Pour les villages de l interieur je respecte les donas (dames en catalan) et le carrelage des trottoirs et on n y va pas , moi et pucette.
Sauf un village…un village blanc et c est le plus beau village d andalousie meme si les touristes etrangers vont tous aux autres memes villages “blancs”.
.a El Rocio en dessous de Sevilla , merveilleux village “blanc”, les toutous sont les bienvenus.
Le village de El Rocio est construit sur du sable , pres du parc de Donana et de la mer.
Pas de voitures dans les rues mais des chevaux.
Des portiques de bois devant chaque maison pour attacher le cheval.
Des petits chiens qui courrent partout. Des crottes de chevaux dans les rues.
Ma premiere fois a El Rocio fut un bonheur pour pucette et pour moi.

bonjour, j’ai écris à l’ Alcazar mais ils ne répondent pas. C’est dur d’avoir les infos. merci pour votre retour.

Site de l Alhambra , Junta de Andalucia, gouvernement d andalousie.
Regles de visite de l ensemble monumental de l Alhambra:
" les animaux sont interdits sauf ceux qui sont guides aux personnes handicapees"

Alcazar, Cathedrale, etc…Sevilla
Junta de Andalucia, gouvernement d Andalousie

Cordoba. Junta de Andalucia.
Mezquita - Catedral de Cordoba
“Il est interdit d entrer avec des animaux de compagnie, exception faite des chiens - guides. N oubliez jamais que vous etes en train de visiter un lieu sacre et que vous devez y porter des vetements appropies”.

merci beaucoup ! Il me manque plus que l’Alcazar, où il y a de nombreux jardins; ça pourrait etre autorisé en partie

1 « J'aime »

super ce retour ! Je me note votre village blanc pour une prochaine fois, car cette fois-ci je pense que Séville et sa région sont trop loin pour nous; du coup nous reviendrons faire l’Andalousie pour tout ce qui se visite sans chien. Cette fois-ci, nous profiterons des paysages, des balades, mais nous irons quand-même dans les villages blancs. Notre chien ne fait pas caca dans les rues, il veut absolument de l’herbe ou être dans un bois. Pour le pipi, j’ai lui un autre post à vous (je crois) donc je l’empêcherai.

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage