Bonjour. Je pars en octobre avec ma mère de 80 ans sur Séville . J aimerai l emmener voir l alhambra et j ai vu qu il y avait bcp d excursions à partir de Séville. Quel organisme est à privilégier ? GetYourGuide. Trip advisor viator hellotickets…. Merci de votre aide
Bonjour, Curieux votre question car de Seville à Grenade c’est trois heures de route et plus de 250 kms, sachant que la visite de l’alhambra prend du temps et peut être fatigante, donc pensez-vous faire l’aller / retour dans la journée avec la visite ?
Tout à fait d’accord avec domi33 : par autocar il faut compter plus de 3 heures surtout si l’heure de sortie ou d’entrée dans les villes est une heure d’affluence même s’il y a moins de 250 km. Et il est vraiment dommage de ne pas voir deux ou trois endroits de Grenade, en deux jours cela change tout.
Oui je sais que la journée sera longue les départs se font au alentour de 6h de Seville avec un retour vers 20h. Si on part par nous meme en train forcement il faudra rester 2 jours mais on ne reste que 5 jours sur Seville. Je préférerai rester au même hôtel tout le séjour et le lendemain de l excursion à Grenade on pourra se reposer en visitant tranquillement Seville.
Il est peut être préférable de louer une voiture en arrrivant à Séville faire une nuit à Grenade faire la visite de l’alhambra et revenir le soir sur Seville….
Ou bien arriver à Grenade directement (possible mais cela dépend de votre ville de départ) dormir une nuit et partir à Séville jusqu’au retour
Bonjour
L Alhambra est un palais construit par la dynastie berbère des zirides (Maroc) au 13e siècle.
Si vous avez été en vacances au Maroc vous avez vu des palais et demeures bien plus beaux/belles que l Alhambra.
Bien que le plus beau au Maroc ce soit ses oasis et non ses palais qui me laissent de marbre. Au propre comme au figure…
Donc si vous n êtes pas fada de l art maghrébin (de l Alhambra que j ai vu au 20e siècle je n ai aimé que les jardins et la merveilleuse roseraie, et une salle, mais je connais le Maroc depuis que j ai l age de 10 ans. Mon papa d origine espagnole est né au Maroc ), vous pouvez remplacer l Alhambra par une visite complète de Sevilla, vous imprégner de l atmosphère andalouse en allant dans les tablaos voir les danses andalouses.
Et aller voir pour une journée, proche de Sevilla (a une trentaine de kms) le merveilleux village de El Rocio, village tout blanc dans le sable qui ressemble à un village du Mexique ou du farwest, dans les rues de sable ne passent pas les voitures mais les chevaux que l on attache devant chaque maison et où se trouve dans la très grande église blanche de El Rocio, la Blanca Paloma, la vierge des andalous.
5 jours à Sevilla avec une excursion pour la journée à l extérieur de Sevilla, à El Rocio par exemple, ce sera très bien.
Surtout qu il fait très chaud à Sevilla, 40° degrés actuellement à l ombre, un cheval de calèche est mort la semaine dernière de déshydratation.
Vous aurez très chaud aussi en octobre, les températures augmentent en Espagne, qui est selon l ONU, à 75% de désertification de ses terres.
Les gens font les visites tôt le matin, restent au frais l après midi et sortent le soir après 22h.
Avec une maman de 80 ans qui n est peut être pas trop habituee aux grosses chaleurs, ne faites pas trop d excursions l après midi…
Votre mère est-elle TRÈS bonne marcheuse? Sinon évitez l’Alhambra meme si elle est une merveille. et vérifiez que la visite du palais des Nasrides est inclue dans votre billet, ce qui n’est pas toujours le cas. Get your guide est très mal famé. faiters une recherche sur google.
Pensez eventuellement à la mezquita à Cordoba pour l’architecture arabe, en prenant en taxi depuis la gare meme si le chemin n’est pas excessivement long et assez joli (traversée d’un parc puis de la juderia avec ses maisons blanches et ses cours fleuries dont certaines sont accessibles.
Oui, l’Alhambra est une merveille et si votre mère souhaite y aller parce qu’elle n’en aura peut-être plus l’occasion il faut exaucer son désir, sans quoi j’aurais aussi conseillé de passer les cinq journées à Séville où il y a de quoi jaire pour le double de temps même.
Elle n a pas beaucoup voyagé et l alhambra mérite le détour je pense. Après réflexion prendre un voiture me semble le mieux avec une visite avec audio guide le
Matin comme ça on gère comme
On veut et s il fait chaud on sera en voiture dans l après midi. Oui si on a le temps on ira en train à Cordou. J espère qu en octobre il ne fera pas si chaud mais on prendra de l eau
En octobre il devrait faire bon sans chaleur excessive ni pluie.
Ne raccourcissez pas trop votre séjour à Séville ou rallongez la durée totae de votre voyage, il y a tant de merveiles à Séville (et dans le reste de l’Andalousie)…
Avo6…il fait cette semaine entre 31° et 37° a Sevilla sous abri .
Et l ONU “alerte avec l arrivee d un “Super Nino” sur des nouveaux records de chaleur et une modification des conditions meteo dans le monde entier cette annee.
Lors d une conference de presse organisee ce mercredi l Organisation Meteorologique Mondiale a confirme qu il y avait 60% de chances (ou de malchances) qu El Nino se developpe d ici la fin juillet et 80% de chances(ou de malchances) d ici la fin septembre”.
"Cela modifiera les conditions meteorologiques dans le monde entier ".
A Sevilla lundi ils etaient 15 degres au dessus de la moyenne saisonniere avec 40° sous abri le weekend dernier .
La ville d’Espagne où la température a le plus augmenté au cours des 50 dernières années est malheureusement Barcelone ( rapport de la Universitat politecnica de Catalunya publié il y a peu de temps ) … on est mal barré .
Je sais pour Séville mais j’y suis allé en octobre et c’était agréable ce qui ne veut rien dire puisque chaque année c’est pire !