10 jours en Andalousie en avril

Forum Andalousie

BONJOUR A TOUS…
J e suis en train de préparer un voyage sur l Andalousie du 12 au 21/04…partant de Genève avec easy jet (jamais pris j’espère que je n’aurais pas de mauvaise surprise!) pour Seville…retour Malaga
j’aimerais aller à Cordoue, Grenade, Almeria ? avec Cabo de Jata,Malaga,Ronda, Cadix ?, Jerez
qu’en pensez-vous?
je dois louer une auto mais …dans les villes galère ou pas?
dans quel sens le circuit? location auto à partir d’où?
avez vous des idées?
on aime pas les circuits 'tou tou" mais on ne loupera pas certains sites
j attends vos suggestions MERCI

Combien de jours voulez-vous consacrer à chaque endroit???
Dans les villes la voiture est un problème mais vous pouvez toujours la laisser dans des parkings.
Il y a bien d’autres endroits à voir aussi beaux ou plus beaux que certains que vous citez, pourquoi ne pas réduire la liste cette fois-ci et envisager un autre voyage?
Je donne souvent l’exemple de Séville où on peut passer douze jours sans cesser de visiter des lieux merveilleux. Et je reviens de Cordoue où j’ai passé cinq jours à faire des visites

Bonsoir

La liste des lieux visités est trop importante pour seulement 10 jours en Andalousie. Consacrez minimum 3 jours à Séville, 2-3 jours à Cordoue et 2 jours à Grenade.
La loc de voiture est intéressante pour gagner du temps pour visiter les villages blancs mais c’est une contrainte pour les grosses villes. Peu de places de stationement, et pour y circuler c’est à éviter.

ok merci pour votre réponse je pensais 2j Seville, 1j à Cordoue, 2j à Grenade…
je ne sais ce qu’il en est du train? séville-Cordoue,Cordoue-Grenade y passé 2j puis louer une auto et faire le reste?
Alméria vaut le coup?
merci pour l’éclairage

Bonjour,
Selon moi, vous n’avez pas assez de jours à disposition pour tout faire.
Alors, soit vous ne faites que les grandes villes (Séville, Grenade, Cordoue et Malaga) et dans ce cas, pas de location de voiture (qui sera un fardeau dans toutes ces villes) et avec, idéalement, un vol qui arrive à Séville et qui repart de Malaga (ou l’inverse). Déplacement facile entre ces villes que ce soit en train ou en bus (mieux pour certaines villes comme Grenade par exemple).
Soit, vous ne faites que Séville et après une visite de 5 jours sur place par exemple, vous louez une voiture et allez voir les villages blancs, Ronda, Tarifa, Cadix, etc…

1 « J'aime »

Je suis tout à fait d’accord avec lp65 ( comme d’ailleurs pratiquement chaque fois ;-D…) à la nuance près que j’éliminerais une ville ( Malaga) pour bien visiter et vous imprégner de la vie sur place, sachant que six jours à Séville vous permettra juste de voir l’essentiel, vous pourriez partager les 3 jours ( ou à la rigueur 4 si vous n’en consacrez que cinq à Séville) restants entre Cordoue et Grenade.

1 « J'aime »

Bonjour avo6,
Oui effectivement, on se rejoint souvent sur beaucoup de points :slight_smile:
En fait, Malaga, c’est surtout si le vol retour part de là (et donc d’y passer la dernière nuit par exemple). Si ce n’est pas le cas, alors il faudra se contenter juste des 3 autres villes, et c’est déjà pas mal. Mais ce que je voulais dire, c’est de ne surtout pas louer de voiture en se disant qu’on va s’arrêter là, visiter ce coin-là, etc… Il n’y a pas assez de temps à disposition pour faire tout ça.

merci pour vos reponses

Sujets suggérés

Services voyage