Andalousie au mois de mai

Forum Andalousie

Bonjour à tous,
Je souhaite des conseils pour notre séjour en Andalousie au mois de mai avec mon mari.
Nous atterrissons à Séville le dimanche à 14h40 et repartons de Séville le samedi à 11h00.
Nous souhaiterions visiter Séville, Cordoue et Grenade.
Si l’on ne compte pas les jours de départ, nous avons 5 jours pleins.
Il me semble que 5 jours pour visiter 3 villes, çà va être trop court.
Que nous conseilleriez vous ? à défaut, pour choisir 2 villes?
Des logements? restos? à nous conseiller?
Nous avons seulement les billets d’avion, j’attends vos recommandations avant de réserver le reste. Je suis sûre que vos expériences vont bien nous aider.
Merci à vous. Bonne journée!

Bonjour
En mai c est la plus belle periode pour visiter les jardins et les patios fleuris.
A Sevilla vous avez de merveilleux jardins.
A Cordoba de tres beaux patios fleuris.
A Granada vous avez les jardins et la roseraie de l Alhambra mais des roseraies vous devez en avoir chez vous.
Je choisirais 2 villes pour la nature fleurie urbaine Sevilla et Cordoba.
A Sevilla allez visiter le musee du flamenco.
Si vous aimez le flamenco , Granada est la ville ideale.
A Sevilla ce sont plutot des danses sevillanes et les representations de flamenco pour touristes dans les tablaos sont a eviter. Il vaut mieux que vous vous contentiez du musee du flamenco qui fait aussi des spectacles de flamenco.
Granada est la ville du flamenco. La seule . Avec des representations dans le quartier gitan de Sacromonte.
A Sevilla allez flaner le long du Guadalquivir vous y verrez les sevillans et sevillanes. Dans le centre historique de Sevilla il n y a que des touristes.

Pour les monuments religieux d autres vous en parleront…je ne suis pas monuments religieux meme si les mosquees , cathedrales et synagogues sont les principales et parfois seules attractions des touristes.
Bon sejour.

je vous ai répondu en mp

Bonjour,

Vu que vous atterrissez à Séville et étant donné que Cordoue est facilement accessible en train, je choisirais ces 2 villes.

Cordialement

Merci pour votre conseil :blush:

Merci pour vos conseils :blush:

Sujets suggérés

Services voyage