Mon itinéraire en 15 jours en Andalousie

Forum Andalousie

Bonjour à tous,

1er message ici et 1er voyage en Andalousie avec une arrivée le 09/05 tard et départ le 23/05 tard .

J’envisage ce parcours ( voiture):
10 visite malaga
11 récupération voiture et départ pour grenade , demi journée visite Grenade / nuit grenade
12 Grenade
13 Grenade
14 demi journée visite grenade et départ pour Cordoue / nuit Cordoue
15 Cordoue
16 Cordoue et départ pour Séville / nuit Séville
17 Séville
18 Séville
19 Séville et départ pour nuit matalascanas ou el rocio
20 visite parc donana et départ pour nuit jerez de la frontera
21 visite jerez puis départ pour nuit à arcos de la frontera
22 visite villages de arcos à Ronda, nuit Ronda
23 visite Ronda si pas fait sinon retour à malaga et visite alentour (?) , vol le soir.

Voilà, j’ai conscience qu’en voiture on perdra du temps à la déposer en parking ou au logement donc je prévois un peu large dans le planning?

Le Parc de donana vaut il le coup? Certains semblent mitigés ?

Merci à vous tous pour vos conseils et idées.

Peut-être essayer d’inclure une visite de Gibraltar et de Marbella.
Peut-être revoir la nécessité d’une voiture de location sur tout le séjour, notamment les trajets entre villes, mais bon, c’est fonction bien sûr de paramètres qui te sont propres.

Bonjour,
Merci de ce retour. Le programme n’est il pas trop chargé déjà pour inclure autre chose?
Quand à la voiture, ça m’embête de la prendre dès le départ effectivement, ce n’est pas totalement acté mais en même temps, gérer l’arrivee et départ des gares avec les bagages jusqu à l hôtel , je ne sais pas …

Tout dépend du nombre de personnes qui composent le groupe, des habitudes de voyage, du budget alloué. A ça, comparer les coûts transports en commun Vs. voiture (location, carburant, péages, stationnement) entre les villes.

Oui , merci à vous. Je préférerais faire sans pour tout ceci mais à voir les coûts et difficultés sinon . À réfléchir .

Marbella a eviter tout comme cette partie de cote . Marbella est la ville la plus touristique et la plus bling bling de la cote andalouse…des yachts de luxe , une majorite d expats y vivent peu d espagnols , des rues avec des boutiques de luxe Dior etc…
Le parc naturel de Donana est certainement le plus joli endroit d andalousie avec le village blanc de El Rocio.
Ce sont des endroits ou ne vont majoritairement que les touristes espagnols …les autres europeens font le tour classique malaga , grenade, seville et ronda …
A El Rocio se trouve la blanca paloma la vierge des andalous et des gitans …le village est construit sur le sable …pas de voitures mais le cheval. Le village ressemble a un village mexicain ou du far west …il touche la reserve de donana plus grande reserve humide d europe …et en bord de mer avec ses plages immenses desertes meme en ete la petite ville de Matalascanas …

Ok merci! Je dois les garder dans le parcours!!

Nous sommes allés en Andalousie avant la crise de la COVID, et nous avons adoré notre Escapade. Nous avons commencé notre road-trip par le Portugal, avant de rejoindre l’Andalousie et c’était vraiment super ! N’hésitez pas à vous attarder dans les villages andalous car c’est vraiment magnifique. Vous pouvez relire notre itinéraire si vous souhaitez : Itinéraire de notre escapade au Portugal et en Andalousie

Bon voyage !

Sujets suggérés

Services voyage