Quelles arènes celle de Séville ou Ronda?

Forum Andalousie

Je ne peux visiter qu’une seule arène. laquelle choisir celle de Ronda ou celle de Séville?
Merci

Bonjour

Je reponds a votre question : l andalousie est la terre des corridas et Ronda en est la pierre maitresse .
A Ronda se trouve l arene la plus ancienne et la plus belle du monde .
Ne me demandez pas si je l ai vu , je ne vais pas visiter les arenes , ni les abattoirs et je ne mange pas la queue ni les oreilles des taureaux . Je suis vegetalienne. Anti corrida et en Catalogne on a la chance d avoir un gouvernement catalan qui a interdit les corridas depuis 10 ans et a transforme les arenes de Barcelone en un immense centre commercial
.
Bonne visite .:frowning:

2 « J'aime »

Bonjour.
Ronda, c’est les pluls belles.
Madrid les plus grandes.
Avoir transforme les arènes de Barcelonne en centre commercial est une honte.
Le batiment était un monument historique.
Et très beau.
C’est maintenant digne d’une zone industrielle.
J’ai 77 ans et ne suis jamais allé voir une corrida.
Mais quand on détruit un monument,cela me met en colère.
Bonne journée.
Jean-Paul

Merci pour vos informations toutes très pertinentes<
Joanne

@jpr
On peut s émerveiller pendant des heures devant la Sagrada Familia, ou s émerveiller pendant des heures devant la végétation. Chacun son émerveillement.
Ou devant des pierres ramassées dans la nature ou des fossilles marins ou des animaux dans la nature.
Peut être que nos ancêtres de la préhistoire s emerveillaient devant leurs grottes et contemplaient leurs exploits d architecte.
Moi je regarde mais m émerveiller non.
Par contre je m émerveille chaque jour pour des fleurs quand je marche dans mon village.
Le village est moyenâgeux mais les maisons j en ai ai peur car les Pyrénées centrales et orientales côté français et espagnols ont tout le temps des séismes.
J en ai vécu un l année dernière, et je pense changer d endroit.
Les touristes viennent dans mon village moyenâgeux non pour prendre des photos des merveilleuses fleurs odorantes mais pour les maisons laides du moyen âge, eux ils trouvent ça formidables. Mais la plupart des touristes viennent des grandes villes et vivent dans des immeubles.
Le rêve c est la case des pays chauds, les tentes sarahouis, les maisons en bois sur pilotis de la Guyane, j y ai vécu…
Pas de momuments en Guyane.
Les momuments ce sont les végétaux et les animaux.
Les amérindiens dorment même sans maisons ou dans leurs pirogues.

Quel est le nom de ce village où vous demeurez ? Oui,j’aime ses laides maisons

Le village c est Palalda (66)…
Le village est construit sur la roche, sans fondations, les maisons tiennent collées les unes aux autres.
L année dernière j étais à Prats de Mollo, ce n est pas très loin, et j ai eu un séisme de 3,7 sur l échelle de Ritcher, c est peu mais j étais dans la cuisine et tout à tremble.
J ai déménagé pour Palalda mais quand je vois ces maisons moyenâgeuse de 4 étages serrées les unes aux autres, s il y a une secousse de plus de 5, elles vont se fissurer ou s écrouler comme des châteaux de cartes.
Et avec la sécheresse et le manque d eau dans les Pyrénées Orientales toutes les vieilles maisons surtout celles datant du moyen âge commencent à avoir des fissures.
Tout cela est assez angoissant.
J ai passé les 2 années covid en Catalogne au delta de l ebre parceque côté français dans les P. O on ne pouvait pas bouger. Maintenant le delta de l ebre c est trop loin, je devais faire des aller retour chaque semaine avec les P.O, j ai été un peu à Camprodon jusqu en décembre… Mais je vais redescendre sur la côte, entre Port Bou et Palafrugell, je ne sais pas encore où.

Visite de Palalda avec l office de tourisme.
Mon logement est Carrer del Sol.
On est en Catalogne nord (Pyrénées Orientales) et le nom des rues est en catalan.

Bonjour
Je ne suis pas fan des corridas, mais si vous passez un mercredi vers 17 h 30 devant les arènes de Séville, vous pourrez rentrer gratuitement dans le site

Merci je compends vos réticences mais je désire en visiter une comme un non chrétien va vister une église . Cela fait partie de la culture.
Merci Joanne

Sujets suggérés

Services voyage