Je recherche une petite maison dans un village au sud de l’Espagne pour ma retraite.
Je veux un village où il y a de convivialité et des projets de vie simple, loin des touristes et du gling-gling.
Merci pour toutes les informations que vous pourriez me donner.
Bonjour.
Je vais vous repondre comme pour “loutripe” dans la discussion aujourdhui “outils, recherche logement region malaga”, sur la cote andalouse , meme en elargissant de Alicante a Gibraltar , le m2 sur cette cote est plus cher que sur la cote mediterraneenne francaise .
La population est en majorite nordique, on entend parler suedois, danois, anglais, belge, suisse, francais, canadien, etc…et les prix grimpent beaucoup.
Pour lui je lui ai montre les prix a l interieur des terres dans un village , prix tout a fait corrects, proche de son futur lieu de travail.
Si vous avez un gros budget vous pouvez vous installer sur la cote andalouse ou sud alicante.
Les touristes et expats sont majoritaires sur la cote du sud.
Tout le monde veut aller dans le sud de l Espagne.
Des villages conviviaux loin des touristes ce sera dans la campagne andalouse.
Sur la cote vous n aurez que des urbanisations pour etrangers riches, des plages naturistes, des centres commerciaux, des immeubles de 12 etages et plus , des golfs, des commerces bling bling, des restos , des bars etc… tout ce qu il faut pour les expats (et touristes).
Les espagnols , vu le prix de l immo, se rabattent a l interieur des terres.
Vous connaissez un peu le sud de l espagne ?
Vous avez deja un choix privilegie ? , region Alicante ,Murcia , Malaga , Cadix , Sevilla , Guadix , Jaen , Cordoba , Huelva ?
L Andalousie c est grand , plus grande region d Espagne.
Des villages conviviaux sans touristes et pas trop loin de la mer je peux vous en citer 2 ,
Hinaros et Ayamonte.
Ces 2 villages sont composes a 90% d espagnols, ils sont dans la province de Huelva, mais les expats ne vont pas labas .
Ils se regroupent tous entre Denia et Estepona.
Si je devais aller habiter dans le sud, je regarderais d abord les prix de l immo sur le site “idealista”.
Idealista regroupe toutes les locations et ventes d Espagne , particuliers et agence immo.
Et la ou c est le moins cher j y vais.
Il faut voir aussi que la moitie de l Andalousie est confrontee a la secheresse.
Arrachage des avocatiers, des centaines de puits illegaux pour l arrosage des serres condamnes par la justice espagnole et l UE.
Dans la region de Cadix, de Sevilla et partout dans les campagnes ils vont acheter l eau.
Le puits ne sert que pour l exterieur, douche et vaisselle.
Dans les urbanisations de la cote vous n aurez pas ce probleme avec les usines de desalinisation mais vous aurez les problemes autres, okupas, squats nombreux , touristes, expats , prix chers …
La cote je peux me l offrir, financierement, au dessus de Valencia jusqu a la frontiere francaise et le soleil brille autant.
Il y a de tres jolis villages dans la region de Valencia, province de Castellon et de Vinaros au milieu des plantations d orangers.
Et dans le sud de la Catalogne, province de Tortosa .
Des endroits magnifiques il y en a sur la côte Atlantique (Asturies, côte cantabrique, Galice surtout) moins chers que la Catalogne et le Pays Valencien et avec encore moins d’étrangers!!!