Espagne : séjour nature en Andalousie

Forum Andalousie

Bonjour à tous,
Nous pensions aller en Andalousie fin mars prochain et on vient de nous le déconseiller car n’étant pas en adéquation avec notre profil voyageur…
…je m’explique : nous sommes 3 adultes qui aimons plutôt les balades dans la nature. Nous marchons un peu sans être des randonneurs chevronnés. Nous craignons la foule et ne raffolons pas vraiment des villes. Nous ne sommes pas du tout Plages. Et nous sommes plutôt pour des petits hôtels ou hébergements tranquilles (loin des hôtels barres de béton).
A priori, Andalousie = plages et villes (architectures, histoires…).
Qu’en pensez vous ? Avez-vous des idées de séjours nous correspondant plus (sachant quand même que nous voulons aussi profiter de soleil et d’un peu de chaleur ce qui nous éloigne des montagnes en mars) ?
Merci d’avance de vos réponses.
Bon week end.

L Andalousie est la 2eme plus grande communauté autonome d Espagne avec plus de 8 millions d habitants …
Sur la côte sont les touristes , les étrangers européens, surtout du nord, les canadiens, les espagnols en résidence secondaire ou ceux qui travaillent en liaison avec le tourisme .
Rien d authentique c est vrai , et les touristes font le même circuit Malaga, Marbella, Ronda, Gibraltar, Séville, etc…
Aller a l intérieur de l Andalousie ce sera aller en dehors des touristes et c est plus typique .
C est intéressant de découvrir a l intérieur de l Andalousie la petite ville de Guadix avec ses milliers de maisons troglodytes.
C est la plus grande ville troglodyte d Europe .
Autrefois ce site était celui des gitans .
Les familles gitanes avaient fait de ces milliers de cuevas leurs lieux d habitations . Maintenant il ne reste plus beaucoup de gitans comme autrefois avec les enfants dehors , les ânes mais c est une ville absolument a découvrir .
Vous pouvez louer une cueva pour vos vacances .
A partir de la vous avez plein de randonnées a faire.
J’ ai une connaissance qui louent 3 cuevas aux touristes .
C est une Française de Bordeaux qui s est installée a Guadix il y a 7 ans avec son mari et ses enfants , qui a acheté des cuevas ou tout était a faire et qui en a fait de beaux gîtes .
il faut lui demander la plus petite cueva , la moins chère .
Et c est fabuleux de dormir dans une grotte. France info a fait un reportage sur elle et leurs grottes .
Je vous donne leur mail , il y a une petite vidéo qui montre l intérieur d une de leur cueva :

https://www.capandalousie.com

1 « J'aime »

Merci Pesadilla,
J’ai noté Ghadix et ses cuevas.
Quelle est la météo à cette hauteur au mois de mars ?
Merci. Bonne soirée.

En mars a Guadix , la temperature varie le jour entre 12 et 17 degres …
En avril entre 17 et 20 degres et plus …les nuits peuvent etre froides …
Meme fin mai il ne fait pas chaud sur la cote andalouse , et j ai du chauffer une annee fin mai, debut juin mon logement le soir en dessous de Sevilla .

1 « J'aime »

Le mini reportage de France info sur les Cuevas de Guadix avec les grottes du couple de bordelais installés dans les Cuevas de guadix ainsi que l explication d espagnols.

1 « J'aime »

Bonjour
Je connais très bien l’Andalousie, pour l’avoir parcouru plusieurs Foix . Je serais intéresser de repartir avec un groupe de deux ou trois adultes .Comment faire pour prendre contact avec vous. Je vous laisse mon numéro de téléphone pour que vous puissiez me contacter 06-71-58-84-70 .au plaisir d’en parler. A bientôt François.

Bonsoir Copa2511
Désolés mais nous ne sommes pas intéressés. Nous partons en famille uniquement.
Cordialement,

Sujets suggérés

Services voyage