Conseils pour circuit Andalousie

Forum Andalousie

HOLLA a todos
nous allons partir debut octobre une semaine depuis le sud de la france en van , avez vous un endroit sympa a nous conseiller depuisla france sinon l itineraire en gros qui n est pas finaliser serait etape a cazorla , grenade , parc naturel del torcal , camino del rey , villages blanc et ronda et retour ? avez vous des suggestions sachant qu on aime la nature et l authenticité et les tapas en musique , merci a vous

Vous faites un circuit touristique. L authenticité vous ne l aurez qu avec des locaux …
Vous verrez vous mêmes puisque vous partez en van …
Voir grenade et quelques villages blancs, c est intéressant, bien que des villages blancs il y en a dans toute l espagne ou presque …
Ronda est touristique …de même que El Camino del Rey , ainsi que l Alhambra …mais comme vous ne restez qu une semaine vous verrez l essentiel…
Pour les bars musicaux, vous tapez sur google : la localite/bars musicaux , meme en francais, et vous aurez la liste …

oui je sais bien , je n ai pas developpée l itineraire mais l objectif etant de favoriser les locaux et les parcs nationnaux pour randonnées mais en parallele ronda me semble a voir malgré l attrait qu elle suscite , de meme que grenade et je parlais de bars musicaux en pensant justement dans certains quartiers trouver du flamenco authentiques et c est la que j ai besoin de tuyaux pas de coogle , qt au camino ca semble spectaculaire a voir et peut etre qu en cette periode la foule sera moindre voila un peu l esprit

Comme c est sur votre route, si vous longez la méditerranée, vous pouvez aller voir à côté d Alicante, les jardins de la ville de Elche et sa palmeraie, c est la seule palmeraie d origine nord africaine du continent, c est aussi une des plus grandes palmeraies du monde…
Et voir aussi, sur la route de Alicante à Grenade, la ville de Guadix, perdue dans un paysage désertique… Guadix a une partie de sa ville, en maisons troglodytes. il y a 3.500 maisons troglodytes à Guadix, c est la plus importante ville troglodyte d Europe… À Guadix, qui est loin des circuits touristiques, vous aurez des bars à tapas et des spectacles de flamenco plus authentiques que sur la côte ou qu à Grenade…

merci je vais prevoir guadix sur notre périple , je cherche a faire une halte avant elche en dessous de barcelone ou aux alentours pour se poser car on part vers 22H le soir si vous avez des idées?

Je ne sais pas d ou vous partez en France, mais à mi chemin entre la jonquera, frontière espagne, et Alicante, vous pouvez vous arrêter en bord de mer au village Cases d Alcanar, sud de la Catalogne a 8kms avant Vinaros.
Si vous prenez l autoroute, vous sortez à la sortie Sant carles de la rapita, le village est juste après la petite ville ou à la sortie suivante, c est peut être mieux car plus près… L autoroute est gratuite jusqu a Alicante…
Au village cases d Alcanar vous avez 2 campings si vous passez une nuit au camping, celui d Estanyet au sud du village en front de mer ou celui Cases d Alcanar nord du village mais celui la peu de places pour les camping cars. Vous trouverez ces campings avec google maps…
Si vous ne faites pas de camping vous pouvez passer la nuit en front de mer au delta de l ebre, c est 4kms avant Cases d Alcanar, la direction est indiquée dans Sant Carles de la Rapita et peut être vous installer la nuit sur la plage sauvage à l extrémité du delta. Vous trouverez aussi avec google ou une carte routière.
Je ne sais pas si on peut rester la nuit sur cette plage du delta ? Mais dans la journée il y a des van à cause des surfeurs…
Ou alors passer la nuit sur un des parkings du village de cases d Alcanar entre le camping Cases D Alcanar et le centre du village ou entre le camping Estanyet et le centre du village. J ai vu des vans ou camping cars faire ça.
Vous verrez ainsi le delta de l ebre avec les rizières, ils les brûlent en octobre mais le riz du delta de l ebre est réputé en Espagne… Ils en vendent partout là-bas … Et vous verrez les plantations de mandariniers de Alcanar, seul endroit d espagne pour les mandarines. Et en manger…
De la frontière, jonquera, jusqu a Cases d Alcanar ol faut 4h/5h et de cases d Alcanar à Alicante 5h de plus…

Suite… Si en partant à 22h et que vous êtes fatigués sur l autoroute, vous sortez, n importe quelle sortie et vous dormez sur un parking d in village …C est plus prudent que les parkings de l autoroute… Quoique j ai dormi 2 fois sur un parking de l autoroute entre Girona et la jonquera 1 fois en juillet et 1 fois en août et il n y a pas eu de problèmes …

merci pour toutes ces suggestions , on part de beziers et on va voir en fonction de notre etat de fatigue mais ca pourrait etre a ce niveau la , on verra pour le retour si passer par les terres ne nous retarde pas trop , il y a tellement d endroit en espagne qui donnent envie mais on ne peut pas tout faire

Bonjour
Voici notre itinéraire en fourgon en avril 2022 avec quelques conseils et peut être des idées balade :

Bonne préparation à vous

merci , dommage qu on parte du coté de perpignan car certaines ballades ont l air trés sympa , pour ce qui est sur notre trajet on prends vos infos !

Sujets suggérés

Services voyage