Bonjour
Nous prévoyons en avril un road trip entre grenade, Cordoue et Ronda.
Auriez vous un conseil pour un hébergement (ou plusieurs) avec possibilité de parking pour une famille ?
Merci par avance !
Juhou
Bonjour
Ces 3 villes sont les principales visitees en andalousie .
Vous avez beaucoup d hebergements , tous types d hebergements, appartements, maisons, hotels, campings .
Pour les hotels et appartements souvent ils parlent de parkings , ce sont en general des emplacements pour les hotels ou apparts dans des rues ou des cours ouvertes .
Rien n est securise.
Ne rien laisser dans une voiture.
Si vous voulez des parkings securises, surveilles et fermes avec une barriere ce seront des locations saisonnieres plus cheres .
Vous trouverez toutes ces locations sur les sites de reservation en ligne habituels.
Les endroits les plus securises en espagne ou on peut laisser sa voiture devant sa porte ce sont les campings qui sont tous surveilles avec une barriere.
Vous pouvez y louer un chalet, una casa de madera en espagnol , ou un mobilhome et vous etes tranquille.
Toutes les villes en espagne, pas seulement Granada, Cordoba ou Ronda ont des centres villes difficiles d acces ou on ne peut pas la plupart du temps stationner et il faut laisser sa voiture a l exterieur du centre et marcher un peu.
Pour votre hebergement vous pouvez choisir un lieu central entre ces 3 villes .
En campagne les prix seront moins eleves .
Je n ai pas de locations a vous proposer, quand je me promene dans le sud de l espagne je ne dors que dans les campings ou dans les casas de madera, ce sont des groupements de plusieurs casas de madera que des espagnols louent .
Vous pouvez voir le site “casa rural andalousie” qui propose des maisons tranquilles a la campagne , d un niveau superieur aux casas de madera.
Bonjour
Merci pour votre réponse…avez vous un lieu central à conseiller ?
Peut etre Antequera.
Antequera est presque au centre des 3 villes.
Il y a une cinquantaine de monuments historiques a Antequera.
C est aussi un des plus importants centres historiques, prehistoriques, d europe avec pres de 300 dolmens dans la Sierra d Antequera qui est tres jolie , et particuliere pour ses tons rouges, ocres , jaunes.
Et un centre ludique d observation des etoiles , pas de pollution .
Pour vous loger cela ne doit pas etre complique car les touristes etrangers ignorent je pense cet endroit .
Vous verrez surtout des touristes espagnols .
Vous aurez le choix comme hebergements.