Bonjour tout le monde, ayant la possibilité d’être hébergé à Huelva je souhaitai savoir le coût de la vie là-bas par rapport à la France, prix des courses, prix d’un restaurant, tarif pour louer un jet-ski…
Merci d’avance pour vos retours
Simon
Non je ne suis pas d’accord la dessus. Dans certains coins de l’Espagne c’est nettement moins cher qu’en France (campagne comprise). En général le cout de la vie est plus bas en Espagne. Il n’y a qu’à voir le smic français vs smic espagnol.
En Espagne costa Valenciana, je paye le coiffeur 12€, le pain ( barra integral) est à 0,75 , le menu du jour avoisine les 12-14€. Je n’ai jamais vu ces prix là en France. Mais effectivement l’écart se réduit d’années en années.
Après il y a certaines destinations comme Madrid ou BCN qui restent très chères.
Bon, du coup merci pour la confirmation, il me semblait bien que le coup de la vie en andalousie étaient moindre et non les français ne sont pas très pieux de nos jours…
Si je souhaite aller à huelva c’est pour rencontrer les vrais espagnols, hors des centres à touristes, même si à côté de ça je souhaite profiter un peu de la côte !
Effectivement j’ai entendu parlé que les villages blancs à l’intérieur des terres sont magnifiques là-bas.
J’essai d’éviter au maximum ou il y a du tourisme de masse là ou je vais en général
La vie est en effet beaucoup moins chère en Espagne qu’en France, ce n’est pas comparable, même à Barcelone ou Madrid, le coiffeur est un excellent exemple, ne parlons pas des taxis, des cafés, du cinema, des restaurants, des spectacles, de la main-d’œuvre, etc ce n’est pas un hasard si les touristes viennent en masse.
la dernière fois où j’ai fait une révision des 10 000km de la voiture en France ( à Vannes) j’ai payé 80% de plus qu’en Espagne la fois suivante exactement pour les mêmes prestations.
ouahhhhh, vous etes bretons aussi ?
merci beaucoup pesadilla d’avoir regarder, fallait pas ^^
j’en ai jamais fait, du coup vu que j’ai le frère d’un ami qui habite là bas je m’étais dit que ce serai l’occasion
non, sauf de cœur, je trouve que c’est une des plus belles et accueillantes régions de France.
haaaa, je ne peux pas vous dire je ne le connais pas personnellement, effectivement c’est tout près du portugal !
Personnellement barcelone ne m’intéresse pas, madrid à la rigueur mais juste deux jours max pour voir les principaux monuments, je suis plus intéressé par l’arrière-pays
Les cigognes autour de Huelva.
Et la rue de la boulangerie de Vila Real de Santo Antonio , j avais pris la rue parcequ ils ont plante des lauriers roses et blancs . C est joli. Et le trottoir est fait avec des sortes de mosaiques grises. Le portugal a la frontiere c est agreable.
Nous connaissons très bien la côte nord jusqu’au Finisterre à l’ouest et la Normandie à l’est ( 18 jours à visiter), le Morbihan, l’intérieur et Nantes ( 24 jours à visiter ), c’est le Finisterre que nous connaissons le moins bien mais il est prévu que nous y allions.
Quand vous irez à Madrid je vous donnerai des conseils en fonction de vos goûts.
Ne ratez pas El Rocio dans le sud, un village à la frontière de la réalité et d’une B.D. de Corto Maltese, quelque part entre le Mexique, l’Europe et l’Afrique.
Moi aussi! D’ailleurs ça a été la folie plus que jamais cette année la sortie de la Vierge à 3 heures du matin, il fallait se tenir à une distance prudente pour ne pas être bousculé! Mes neveux qui avaient réussi à s’introduire dans l’église ont tout filmé !
Et contrairement à ce qu’affirmait igualtat… il y a eu des contrôles très stricts du trairtement des animaux par des organismes privés et publics dont de nombreux vétérinaires tout au long du pèlerinage !!!
Autant je déteste le morbihan, (mentalité) autant je vous conseille vivement la côte d’émeraude (de Cancale au Cap Fréhel) et de penthièvre (pléneuf Val-André), en effet le port de cancale pour son coté authentique, attention toutefois les commerce sont très chers et vaut mieux emmener sont pique-nique…si vous aimez la randonnée la pointe du grouin se fait très bien, il y a des blockhaus désaffectés le long du sentier et même un phare de signalisation ! Très impressionnant, Saint-Cast-Le-Guildo et Pléneuf Val-andré valent également le détour, le fort La Latte DOIT ETRE VISITE également, c’est incontournable
Merci beaucoup, nous connaissons les lieux menntionnés dans la 2ème partie et à propos du fort de la Latte quand nous avons fini la visite nous sommes sortis du fort et avons vu un panneau qui indiquait un raccourci pour reganer le parking sauf que nous avons mis trois fois plus de temps qu’à l’aller ( avec la montée il est vrai!) , nous sommes-nous perdus ???
De mémoire je crois juste que c’est mal balisée et mal indiqué…(nous avons visité le fort en 2013)
J’espère que ça a changé depuis, c’étais galère pour se garer aussi non ?
Oui une foule pas possible et pourtant c’était en septembre (2021 je pense)
en effet on lit vraiment de tout en faisant face à des jugements absurde de la part de personne qui ne me connaisse pas, si vous voulez savoir j’adore la rando, la gastronomie locale et pouvoir échanger avec les gens ou que je visite, seulement je n’ai jamais eu l’occasion de faire du jet-ski de ma vie et vu qu’apparemment c’est moins chère en espagne je ferai d’une pierre deux coups, si je dois le faire ce n’est pas pour “frimer” comme vous dite mais seulement passer un moment inoubliable que je n’aurai peut-être pas l’occasion de refaire dans ma vie.
Cela s’adresse aux consommateurs compulsifs qui achètent des fringues dès qu’ils en voient et qui sont intéressés par la bouffe !!!
Mais si on voyage parce qu’on aime l’art, les beaux jardins, le syncrétisme des styles architecturaux, l’art de vivre, les beaux paysages, le dépaysement, etc l’Andalousie est une destination privilégiée.
Ceci dit j’adore les Pays Baltes mais l’Andalousie est une des plus belles régions d’Europe.
comment peut-on réduire l’Andalousie à Marbella et àTorremolinos ???
Incomprèhensible!!! Alors que c’est la plus grande région d’Espagne! Avec une civilisation archi-millénaire!
Le meilleur endroit sur la cote en dessous de Huelva pour le jetski c est a El Rompido.
El Rompido c est en dessous de Huelva sur la cote mais ca ne donne pas directement sur l ocean.
C est un bras de mer et El Rompido est sur la berge nord de ce bras de mer a l interieur des terres.
A cet endroit c est calme et si c est votre 1ere experience c est plus facile
Il vous faudra un moniteur.
L’Estonie tombe comme un cheveu sur la soupe, moins cher encore que que l’Estonie il y a la Lithuanie, la Slovaquie, la Roumanie, la Bulgarie, etc. alors…
On a beau changer de pseudo on ne change pas sa personnalité, ses goûts, sa manière de s’exprimer, ses obsessions, etc
Eh ben, si je m’attendais à tout ça en envoyant ma réflexion sur le jet-ski !..
À ce sujet, oui, je confirme : bien loin de penser que ladite expérience constitue “un souvenir inoubliable” (comment savoir à l’avance quel souvenir on aura, d’ailleurs ?!), je persiste à penser qu’il s’agit d’une de ces innombrables “occupations” bruyantes, polluantes, voire dangereuses, majoritairement pratiquées par des frimeurs (tiens… très peu de frimeuses, bizarre, non ?), dont il faudrait débarrasser les bords de mer. Et j’avoue avoir été choqué par une question revenant à dire “Où puis-je faire ça pour moins cher que chez moi ?”
Cela dit, si mon enthousiasme pour l’Andalousie (“la plus extraordinaire région d’Europe”) était peut-être un poil excessif (j’adore l’Andalousie… et toute l’Espagne, j’y vais le plus souvent possible et commence à bien connaître), j’ai du mal à admettre qu’on la réduise à Marbella et Torremolinos (réduirait-on la France à La Grande-Motte, à Flaine ou aux sinistres banlieues des années 60 ?), et encore plus à accepter qu’on juge un pays, une région, une ville en fonction du prix qu’on y paie un restau Michelin ou une paire de godasses !
Oui, je suis fan de mosquées, de cathédrales, de cloîtres, de châteaux, etc., etc., mais pas le moins du monde de tauromachie (faudrait éviter de tout mélanger, hein !). Et je n’ai jamais parlé de “paradis”, pas plus en Andalousie qu’ailleurs (ah ! bon, il y aurait un “paradis” en Estonie ?), et encore moins dans un quelconque “ciel”.
C’est fou à quel point vous avez une idée préconçue et arrêtée sur les Français… clairement vous ne les connaissez pas vraiment. Aussi, les francophones de partout ne sont pas tous les mêmes. Quel dommage…
Il n’y a aucune raison poour que Simon supprime ses messages!!! Contrairement à d’autres !!!
@simon-bzh
“Cout de la vie en andalousie”
“Je souhaitais savoir le cout de la vie…”
Chiffres de l INE Institut National Espagnol donnes cette semaine mai 2024.
“Il s agit du 3e mois consecutif en 2024 au cours duquel l indice des prix a la consommation augmente en Espagne.
Le panier d achat a augmente de 4,3% et la tendance ne va pas s inverser a court terme.
A la fin du mois de juin le gouvernement a annonce sa volonte d abroger les decrets anti crise qui supprimaient la TVA sur les produits de base.
En avril le prix de huile d olive a ete multiplie par 6 depuis avril 2023.
Les pommes de terre sur 1 an subissent une hausse de 8,6%.
Comme le marche de l huile d olive , perturbe en raison d une secheresse qui a reduit les recoltes , les fruits aussi ont explose les prix avec une hausse de 17,1% par rapport a avril 2023.
Fort logiquement les jus sont aussi devenus plus chers avec un bond de 17,3%.
Les legumes surgeles n echappent pas au phenomene avec une hausse des prix a hauteur de 7,5%”
“Je souhaitais savoir le tarif pour louer un jet ski…”
Le plus interessant pour faire du jetski en debutant est a El Rompido, bras de mer en dessous de Huelva. Excellent pour debuter le jet ski.
Pour connaitre les prix demander a “jet ski experience el Rompido”.
Ce sont les mieux notes et apprecies avec du 5/5.
Ils ont 13 moniteurs et 7 motos.
Ils proposent 3 types d excursions.
Quelques appreciations d usagers espagnols
“Si es tu primera vez en alquilar una moto de agua, este es el sitio mejor indicado de la zona, ya que tienen tres tipos de excursiones en las que podras disfrutar y aventurarte en el mundo de los deportes acuaticos. El instructor es muy bien y todo puntual. Los motos son nuevas y estan en un perfecto estado de uso y conservacion. Mi valoracion es de 10” Raul Alvarez
“Un 10 a todo. La actividad es super divertida las motos son geniales el monitor nos explico todo y super facil. Nos lo pasamos muy bien con el. Recomendable total. " Cristina Iglesias
“El monitor que nos acompano muy profesional y trate super amable por parte de todo…” Ana Moreno
" De las mejores experiencias de mi vida un trato excelente y mucha adrenalina. Recomendable 100% y los trabajadores y monitores increible…” Guillermo Rojo Ruiz.
“Ha sido una experiencia inolvidable…” Andy D
“Somos de Barcelona y hemos venido a pasar unos dias al Portil. La experiencia increible y super recomendable. El monitor super majo cercano y muy resolutivo …” Raul F
"Experiencia genial. Te lo hacen todo facil . Hice la ruta de 40 minutos y fueron los 99€ mejor empleado del ano. Con ganas de volver. Los motos son comodas y potentes " Antonio Bartolome Troncoso.
Antonio Bartolome Troncoso a mis cet avis il y a 9 mois .
Il donne le prix , il a choisi l excursion de 40mm pour 99€.
C est la moins chere , les 2 autres excursions sont plus cheres. Pour une 1ere experience l excursion de 40mm, 99€, est suffisante.
Un moniteur aide et assiste pour tout.