Itinéraire Séville : Malaga et environs?

Forum Andalousie

Bonjour !

J’espère organiser pour mi-octobre une semaine, voire dix jours, et j’aimerais l’avis de voyageurs :slight_smile:

Mon objectif est d’aller à Séville et de partir, à la journée, découvrir les villes de Cadix et de Cordoue. Nous ne sommes pas véhiculés, et j’ai cru comprendre que ces villes étaient accessibles en train/bus et à moins de 2h de transport.

En regardant les billets, il me semble qu’il pourrait être intéressant d’atterrir à Malaga et d’allonger un peu notre voyage pour découvrir la ville et ses environs, avant de prendre le train/bus pour poursuivre notre itinéraire vers Séville.

J’ai vu que Malaga était entouré de nombreux villages blancs (Mijas, Ronda…). Sont-ils accessibles en transports ? Une sortie d’une journée est-elle possible depuis Malaga ?

Merci pour votre aide !

Franchement tout faire à partir de Séville me semble être une perte de temps terrible en transports, mieux vaut passer 3 jours à Cordoue, 3 jours à Malaga, 2 à Cadix et le reste à Séville.
Séville étant la ville la plus riche en lieux exceptionnels réservez-lui une durée assez longue.

Bonjour Avo6,

Malheureusement, en ne pouvant partir plus de 10j en tout, si nous passions 3j à Cordoue, 3j à Malaga et 2j à Cadix, il ne nous resterait qu’une journée complète à passer à Séville qui est la raison de notre voyage !

Justement, pour Malaga, il s’agirait dans ce cas-là d’y loger, et peut-être d’en profiter pour visiter quelques villages alentours ? (Mais est-ce seulement possible ?)

Pour Cordoue, je crois que c’est environ à 45min de train, ce qui ne me semble pas grand-chose et permet d’y être dès 8h du matin pour voir un peu la ville le temps d’une journée. Peut-être qu’une journée sur place n’est pas du tout “suffisant” ? Quant à Cadix, je crois que c’est plutôt 1h30-1h40 de train, ce qui permettrait une journée complète également ?

Peut-être que je suis trop ambitieuse et que je dois abandonner certaines de ces visites, je ne me rends peut-être pas bien compte.

Merci pour votre aide !

Bonjour,

Malaga n’est pas la plus belle ville d’Andalousie. Le littoral est très bétonné. Ce n’est pas non plus aux alentours de Malaga que vous allez découvrir les plus beaux villages d’Andalousie, généralement défigurés par le tourisme de masse. Un village comme Mijas est très surfait. Il faut plutôt aller dans la province de Cadix (Arcos de la Frontera, Zahara de la Sierra, Olvera, etc. Mais une voiture est indispensable.

Ne vous attardez pas à Malaga.

En revanche ce serait dommage d’aller en Andalousie, sans voir l’Alhambra de Grenade. Cette ville est facilement accessible par le train depuis Malaga. Pensez à réserver pour l’Alhambra.

Séville, Grenade et Cordoue sont les trois villes à découvrir en priorité en Andalousie. De quoi remplir votre semaine.

Merci Herodote pour votre réponse, cela m’aide beaucoup.

Si je vous suis bien, la meilleure chose à faire, dans ce cas, pourrait être d’atterrir à Malaga, de filer du côté de Grenade pour faire l’Alhambra et visiter un peu la ville, avant de retourner vers Séville.

Cordoue mérite-t-elle qu’on y passe deux nuits, ou est-elle très facile à visiter en une petite journée, lorsqu’on est un lève-tôt qui ne craint pas le train ? :wink:

Il y a tant de beaux endroits … bien sûr que Grenade vaut le voyage mais on peut aussi prévoir un autre voyage et visiter quelques villages blancs, Ronda, Ubeda, Baeza, Antequera, El Rocio, Jerez, etc… on peut aussi rester dix jours à Séville seulement, on y verra aussi des merveilles tous les jours ( je peux vous faire un programme), tout est question de choix et d’envie de circuler (quitte à passer du temps en déplacements).

Oui, c’est tout à fait possible

Certainement, mais une voiture est indispensable. Cependant @camille888 préfère voyager en train, ce à quoi je souscris pleinement.

Si j’ai proposé Grenade, c’est aussi parce que c’est facile d’accès par le train depuis Malaga.

Cordoue en un jour c 'est très court si on veut voit tous les lieux les plus intéressants : la mosquée, le musée d’art contemporain de l’autre côté du fleuve, l’Alcazar, le palais de Viana, le Cristo de los faroles, quelques patios fleuris, le palais de la Merced ( au moins de dehors ),tout le centre, les 3 ou 4 plus jolies églises, etc

Quand nous y étions allés (voyage de seulement 15 jours A/R en camping car dates contraintes) , une nuit et une journée avaient suffi pour voir (en fait revoir) l’essentiel. On n’est pas obligé non plus d’absolument tout voir. C’est sûr on pourrait consacrer deux mois à l’Andalousie, mais @camille888 n’a qu’une semaine…

Oui et on peut aller à Paris 3 jours et croire qu’on a tout vu parce qu’on a vu la Tour Eiffel, Notre-Dame et Montmartre
Tout ce que je conseille à Cordoue vaut vraiment le coup d’oeil. Et tant qu’on n’a pas vu tous les endroits intéressants on ne peut pas porter de jugement à leur sujet.

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage