Nous souhaitons passer 2 semaines (en période estivale) en Andalousie avec notre camping car.
Les objectifs sont les suivants :
se déconnecter,
éviter les grosses villes,
éviter au maximum le tourisme de masse (et les touristes en général…),
trouver des spots pour du “farniente”,
trouver des spots (dans la “verte”) pour le camping-car
être au maximum dans la nature,
faire des balades / Rando,
cours d’eaux / plages / criques,
des spots bohèmes / hippies
visites de villages (…)
Oui, je sais… beaucoup de critères
Merci pour vos retours, bien cordialement.
Oolysh
chrissand2
L’Andalousie regorge de trésors cachés et de coins nature authentiques, parfaits pour se déconnecter et profiter de la vie bohème.
Je vous conseille :
le Parc naturel des Sierras de Cazorla, Segura y Las Villas.
Visitez la ville médiévale de Cazorla, avec son château et ses ruelles charmantes
La Route des Villages Blancs, le camping est possible dans des campings municipaux ou aires naturelles.
Zahara de la Sierra
Grazalema, un village charmant situé dans le Parc naturel de Grazalema. Il y a pas mal de grottes à voir.
Finissez sur la Costa de la Luz.
Il y aura toujours du monde car la région est touristiques mais vous évitez les grandes villes comme Séville, Grenade, Cordoue, Malaga…
Si vous arrivez depuis la côte méditerranéenne, il y a les villages de Baeza et Ubeda à voir aussi. Nous y sommes passés plusieurs fois (Voir notre carnet de voyage en Andalousie)
1 « J'aime »
anon46282453
Des lieux hippies, bohemes en andalousie , authentiques , il reste Beneficio a cote du village Orgiva, dans la Sierra Nevada.
Vous pouvez y aller, tout le monde est le bienvenu.
Chacun a construit son habitat propre sur un immense terrain achete il y a plus de 30 ans par quelques familles espagnoles qui voulaient un mode de vie different pour leurs enfants.
Je ne sais pas si en 2024 ils ont l electricite et l eau mais il y a quelques annees l eau venait de la riviere et l electricite de l installation pour les plus riches de panneaux solaires.
En tout cas l endroit est joli.
Comme en ete il fait tres chaud a l interieur des terres, un endroit frais c est la Palmeraie d Elche, une des plus grandes palmeraies au monde et classee au patrimoine mondial de l UNESCO en 2000.
Comme endroit “marginal” ce sont les grottes habitees de Guadix.
Il y a 2.500 grottes habitees avec une population assez nombreuse qui doit etre 3.000 et 4.000 habitants, c est la plus grande ville troglodyte en Europe.
Y vivent surtout des familles assez pauvres, des familles gitanes, des familles marginales et quelques familles europeennes.
De loin c est assez stupefiant de voir ces maisons.
On voit toutes les facades blanches , le reste est dans la roche ocre marron avec les cheminees qui depassent des roches.
Le paysage autour est desertique.
Les familles gitanes qui vivent dans les Cuevas/les grottes de Guadix , sont les memes que l on retrouve au quartier Sacromonte de Granada.
Le quartier Sacromonte c est un quartier exterieur a Granada avec des grottes habitees.
Dans 2 grottes il y a un restaurant spectacle qui regroupe les meilleures danseuses et musiciens, de flamenco , de Granada.
La danse flamenco de Granada est appelee la Zambra.
C est la forme de flamenco la plus ancienne d Espagne.
Et l endroit ou se produisent ces danseuses et musiciens dans ces 2 grottes de Sacromonte s appelle " Los Tarantos".
En février 2023, j’avais fait un petit circuit en Andalousie en fourgon aménagé.
En lisant que vous souhaitez partir l’été, la première question qui m’est venue à l’esprit c’est de savoir si vous avez une clim et surtout une batterie pour pourvoir l’utiliser en autonomie et ne pas dormir dans un camping ?
La chaleur en été est un facteur dont il faut tenir compte.
J’avais fait un carnet de voyage sur le Routard, en voici la version sur mon site. Nous avions visité quelques grandes villes (Cordoba, Granada) mais aussi des villes moyennes et des villages.