Juin 2024 - Hotel Don Juan, à UBEDA, Andalousie - Attention aux modalités de réservation sur le site GRUPO-ES : On croit être sur le site de l’hôtel et on est en fait sur celui d’un site commercialisant les locations de chambres (mais aussi de gîtes !)
la “réservation” est considérée comme une pré-réservationon. Pour la confirmer, on a 3 jours pour payer (on le découvre dans les CGV que je n’ai lue qu’une fois arnaqué …). Une fois payé, je nai pas reçu de confirmation détaillée, claire et nette.
J’ai cru annuler après avoir réservé à l’hôtel Nueve Leyendas (excellente adresse, sympa et moins chère que Don Juan). Le soir à 20h, j’ai été avisé par SMS que j’étais attendu !! J’ai avisé que je n’étais plus à Ubeda et n’occuperai donc pas la chambre. Le lendemain, j’ai été débité de 94 €, incluant 25 € de petits déjeuners que nous n’avions pas consommés !
Je ne suis pas parvenu à me faire rembourser … Et là, c’est effectivement dans les CGV, écrites en tous petits caractères, sans paragraphes, ni numéros d’articles ; écrites au bout le bout, illisibles … et on découvre que dès 30 jours avant le jour prévu, l’annulation entraine une retenue de 40 %. A moins de 7 jours c’est 100 % ! Donc à fuir le GRUPO ES et l’hôtel Don Juan.
A moins de 7 jours , on ne rembourse nulle part.
Vous en avez fait l experience.
Sauf bien sûr quand on choisit l’annulation gratuite (qui n’a de gratuite que le nom) qui permet d’annuler sans frais, parfois le jour-même.
Quant à l’incident narré par l’inscrit du jour, c’est assez consternant. Si la réservation a été passée sur un plateforme, l’hôtel n’y est pour rien.
De plus, le B.A.BA de la réservation, c’est de consulter les règles d’annulation avant de payer.
merci de communiquer cette expérience malheureuse pour prévenir d’éventuels voyageurs.
J’ai beaucoup aimé les chambres du nueve leyendas meublées comme si on dormait dans un vieux château. Le restaurant de cuisine fusion qui est au coin sur la droite en sortant est très bon, bonne ambiance et bonne musique.
J’ai juste souhaité attirer l’attention sur 3 points :
1- je n’ai pas reçu de confirmation officielle, après avoir saisi les coordonnées de ma carte bancaire, détaillant les caractéristiques (dates, nb. de nuits, type de lits, service petit déjeuner, conditions d’annulation, …). Du coup, j’ai oublié que j’avais saisi ces coordonnées, d’autant que je n’avais pas été débité.
2- le fait que, au coût de la nuit (69€) s’ajoutait 25 € de petits-déjeuners : nous ne les avons pas consommés et ils ne nous ont pas été remboursés ; j’appelle cela une arnaque !
3- les CGV sont rédigées de façon VOLONTAIREMENT illisibles : écrites en continu et en tous petits caractères, sans titres intercalaires ni de paragraphes déclinant article par article ces conditions, des éléments confus qui parlent de réservation pour des gîtes (lesquels ?) …
Aurai-je lu les CGV avant saisie de ma CB, j’aurai concrètement choisi de réserver “gratuitement” via Booking. Cette rédaction illisible m’y aurait incité. Ce n’est pas le fait du non remboursement à 100 % à moins de 7 jours que je critique (c’est normal de le faire) mais concrètement , le 22 avril j’ai réservé pour le 28 mai et, en ayant payé, dès le 1er mai j’aurais subi une retenue de 40 % !! … tandis que sur Booking, cette charge n’existe pas et coûte à l’hôtelier une commission !
Non, la date de paiement n’a pas d’importance. C’est la date de l’annulation qui est prise en compte pour le pourcentage de frais.
Certes … mais les CGV disaient : "40% de retenue si annulation à moins de 30 jours de la nuit réservée = le 1er mai, j’aurais été à 27 jours et subi cette retenue de 40% !!