bonjour,je vais bientot partir a venise je voulais savoir si c’etait possible d’acheter tous les pass(transport,palais et musée,wc…)sur place.
Quelqu’un est il partie en février hors carnaval juste pour me dire si il fait vraiment trés froid merci
Bonjour,
j’y suis allée l’année dernière 5 jours avant le carnaval (début février) et 3 jours pendant. Il faisait très froid mais c’était comme ça sur toute l’Europe à ce moment-là ! J’avais même eu droit à quelques flocons de neige le jour du vol de l’ange ! Et la lagune était gelée le matin où j’atterrissais à Venise ! Venise est une ville dans les courants d’air quoi qu’il en soit, donc prenez un minimum de précautions si vous êtes frileux(se).
Là je repars du 02/02 au 05/02 uniquement pour le carnaval. Pas plus tard que ce matin, j’ai regardé les prévisions sur un site que j’avais repéré l’année dernière qui est très bien :
Pour les transports, j’avais acheté le ticket de bus de l’aéroport à la gare Santa Lucia à la sortie de l’aéroport et pour le vaporetto, j’avais pris un abonnement à la semaine sur place également au guichet se trouvant en face de la gare routière. Tout ça sans aucun problème !
Pour les visites, j’ai tout pris sur place également.
Pour info, j’avais pris ce pass :Musées de la Place Saint Marc (valable 3 mois)
Donne droit à une entrée dans les quatre musées de la place Saint Marc:
Palais des Doges;
Musée Correr;
Musée Archéologique National;
Salles Monumentales de la Bibliothèque Nationale Marciana.J’ai fait une autre visite très intéressante dont pas grand monde ne parle. C’est dans le ghetto juif, on visite un musée et le forfait comprend la visite de synagogues très impressionnantes (visite en français à certaines heures).
Par contre, j’ai visité vitesse grand v le musée de Murano qui n’a aucun intérêt pour moi ! Et cher pour ce qu’il y a à voir !
Voilà, je n’ai pas visité de palais donc je ne peux pas vous renseigner là-dessus.
Si vous pouvez, achetez le guide du routard de Venise. Moi c’est mon guide fétiche durant mes voyages et je le trouve très bien ! La cartoville de Venise à la Fnac est aussi bien renseignée. J’ai acheté la version 2013 qui vient de sortir.
http://livre.fnac.com/a4905446/Collectif-Cartoville-Venise
Pour cette année, je ne pense pas prendre de billets pour le vaporetto car je sais maintenant que je peux circuler sans pb à pieds. Mon hôtel est très bien situé à à peine 3 mn de la place St Marc ! J’ai repris le même que l’année dernière. C’est pour ça que je ne pourrais pas vous parler des toilettes payantes car, en cas de besoin, je revenais à l’hôtel
Bonne visite dans cette belle ville !
Merci beaucoup pour c’est information elle me sont trés utiles et me rassure
pour l’achat des pass.
A bientot et bon carnaval
J’ai hâte d’être à samedi matin ! Vous partez quand ?
On peut acheter ses pass sur internet et récupérer les billets peinard dans un des distributeurs sur place.J’y vais également en février et y ai déjà séjourné à cette même époque à plusieurs reprises. Question météo il vaut mieux se mentaliser un séjour plus sibérien que caraïbien. Ça prend moins de temps pour enlever un pull que pour le tricoter.
Gilles
bonjour je pars dans 3 semaines a venise et j’ai l intention de visité le palais des doges , place st marc et la basilique biensur …
le guetto juif
le musseum d’histoire naturelle
le musée de murano et burano
et d’autre encore mais je voudrais savoir si cela et mieu de prendre
le MUSSEUM PASS OU LE VENISE CARD? car il n’y a que une 10€ d’ecard sachant que je vais surement faire des eglise qu’il y a dessus !
est ce mieux de la prendre a l’avance sur internet ou directement sur place. ? merci de vos reponse
Bonjour sab95120
Je vois que vous avez aime votre hotel. Quel est le nom d’hotel…Je pourrais en prendre note.
Merci
Bonjour, je dois partir début mars avec mon ami pour 3 jours environ. Nous avions dans l’idée de prendre un billet A/R Alilaguna pour le trajet aéroport-place saint marc (notre hotel n’est pas loin de là), à 25e sur internet. Savez vous par hasard si les prix aux bornes sur place sont différents de ceux d’internet ?
De plus beaucoup parlent de billets pour le vaporetto durant la totalité du séjour, est il faisable de faire le “tour” de Venise à pied ?
Et enfin (désolée pour toutes ces questions), est ce que le français est relativement répandu là bas ? ça m’inquiéte un peu, je n’ai jamais fait d’italien, bien j’aurai beaucoup aimé, et j’emmène mon dico de toute façon mais pour prendre les titres de transports, les billets d’entrée dans les sites touristiques et les commandes au restaurant je ne suis pas très rassurée ^^
Merci pour vos réponse et votre disponibilité !