bonjour à tous nous partons 2 avec ma conjointe pour une semaine à Venise mi Avril
je suis preneur de vos expériences en mode
1 lieu attraction restaurant a fuir absolument
2 petit truc qui vous on particulièrement plus
merci
Bonsoir
En une semaine vous allez pouvoir bien en profiter. Faire les iles environnantes (Burano, Torcello, Murano…).
Dans ce qui m’a plu ? Pouvoir se perdre dans les ruelles et canaux et tomber sur des petits coins magnifiques sans aucun touriste.
Sinon le palais des Doges avec la visites des itinéraires secrets (visite guidée en français).
Des petits restos avec une petite carte en italien et des vénitiens à table.
Et les lieux insolites que j’ai pu visiter grâce au forum du routard (Avo6 Merci!) . J’en ai d’ailleurs listé la plupart sur cette page.
Le coucher du soleil au sommet de San Giorgio Maggiore.
Bref beaucoup de points positifs.
Côté négatif , la foule mais on n’y échappe pas sauf en s’éloignant des lieux touristiques. Et les restaurants dans ces même zones avec des cartes traduites en toutes les langues et avec des listes de plats longues comme le bras!
Et ne pas oublier de visiter La Fenice ! Le somptueux théâtre de Venise. Tout à côté, il y a un resto ou le Boss parle français et les prix sont trés corrects.
Et ainsi que le dit Chrissand, découvrir les ruelles vides de touristes. Il y a de quoi faire.