Loger dans une ville proche de Venise et facilement accessible

Forum Venise

Bonjour, où pouvons nous loger à l’exterieur de Venise en ayant un acces facile en transport (un trentaine de minutes max) et avec possibilite de rejoindre l’aeroport egalement .
Merci pour votre aide

Hello,

Par exemple, à Mestre. Tram ou train pour Venise, bus pour aéroport.

1 « J'aime »

Effectivement la réponse c’est Mestre, qui d’ailleurs n’est autre qu’une localité de la commune de Venise sur la Terraferma veneziana. Bus de et vers l’aéroport et Venise, train vers Venise.
Évidemment l’hébergement y est moins cher mais Mestre n’a aucun charme et si débarquer à Santa Lucia par le train ou Piazzale Roma en bus est époustouflant, retourner à Mestre en fin de journée ça fait bizarre.

Merci
Je me doute que le charme n’y est pas…
J’aui vraiment du mal à trouver un logement dans un prix raisonnable, nous sommes 2 adultes et 2 enfants de 7 ans et ce serait pour 2,3 nuits.

Y a t ilbd autres points de chute un peu plus eloigne ? Padova ? Ou d autres quartiers de Venise terraferma ? Ou dew endroits desservis par le bus ?
A quelle heure sont les derniers trains partant de santa lucia ?

Bonjour,
Vous pourriez séjourner dans la coquette ville de Trévise.
Les trains vers Venise sont fréquents et le trajet dure entre 32 et 40 minutes.

Trévise est reliée à l’aéroport de Venise Marco Polo par la ligne n°12 d’ATVO (à confirmer), et possède même son propre aéroport.
Les prix des hébergements sont bien sûr inférieurs à ceux de Venise, mais “raisonnables” je ne sais pas (tout dépend de la grosseur de votre tirelire).
Regardez vers les hébergements gérés par des particuliers comme:
Trévise Dafne B&B
B&B Madam Treviso
Trévise Alloggio Margherita
Personnellement, j’avais résidé au B&B Hotel Treviso, un hôtel central assez proche de la gare. Les chambres sont confortables et le personnel à l’accueil est très aimable. Intéressant pour les solos, les prix des chambres simples sont bien inférieurs au prix de la chambre double, ce qui est de plus en plus rare.
Belle découverte de Venise !

@voyageurdu94, @bagghun91 ,
J’'avais la même idée : Trévise est une ville agréable en elle-même tandis que Mestre n’a aucun charme .
Padoue est trop loin …

Bien sûr, l’idéal serait Venise même ! Continuez à chercher …
Bonne journée !

Hello,

Favaro Veneto a aussi une ligne de bus directe !

Merci, je vais regarder tout ça.
Apres on partira le matin et reviendront le soir donc si le coin n’est pas hypetr beau, pas tres grave.
Il y a 2 gares à Mestre ?

Maintenant c est les prix des billets qui coincent … je surveille. Mais à priori l aeroport de Venise serait celui de Trevise en allant sur Beauvais

@bagghun91

Mestre n’a peut-être pas de charme mais c’est très pratique pour rejoindre Venise rapidement , les trains sont très fréquents et il y a des hôtels en face de la gare de Mestre .
Beaucoup de touristes logent à Mestre .

La plupart de ceux qui travaillent à Venise vivent à Mestre et prennent le train tous les jours , ça explique la fréquence des liaisons .

PS: Mestre n’est pas une ville si horrible non plus !

Oui je pense que financierement ce sera jouable. J’attends deja de prendre les billets d’avion mais j’ai besoin de me faire une idee du budget.

Je viens de voir qu il y avait un tram, est ce qu il ne permet pas plus se possibilites au niveau des quartiers ?

Pour Mestre, 1 seule gare à ma connaissance. La via Piave devant la gare, moi, je l’éviterais la nuit…

2 trams même, on peut aussi aller à Marghera, mais faut changer de tram en route…(50 mètres à pied entre les 2 arrêts).

https://actv.avmspa.it/en/content/tram

A Mestre j’avais logé à l’hôtel Best Western en face de la gare , cette rue n’a rien de particulièrement " dangereux " ni de jour ni de nuit ; il y a d’autres hôtels dans ce coin.

L’aéroport de Trévise est relativement facilement accessible pour aller à Venise. Il y a un bus direct, sinon, plus économique encore, vous pouvez prendre bus + train. C’est imbattable.

Comme indiqué par les autres routards, les liaisons en train sont nombreuses, celles en bus tout autant, voire bien davantage. De Mestre ou Favaro Veneto, c’est très simple d’accéder à Venise même. Attention toutefois : vous devrez probablement payer la toute nouvelle taxe puisque vous ne résiderez pas sur Venise même.

Concernant les prix de billets d’avion, entre Beauvais et Trevise, vous devriez obtenir des prix peu chers.

Normalement, la taxe devrait commencer le 28 avril environ de mémoire…

Je vis me renseigner sur cette taxe. Si c est fin avril je devrais passer au tracers. Nous n allons faire que 2 jours normalement sur Venise. Moi j y suis déjà allée mais les enfants avait envie d y passer car ils en ont parlé à l’école. Nouz allons principalement nous y balader.
Je vais élargir donc les localisations. Mais dans les descriptifs ce n est pas toujours très clairs la manière de rejoindre Venise en tensport.
Avez vous des sites privilégiés pour les logements en Italie ? Ou les traditionnels booking et Airbnb sont ils les plus pratiques ?

vous pouvez faire des recherches du côté du Lido di Iesolo, vous mettrez plus de temps que pour Mestre (3/4 d’heure) mais vous serez dans une jolie pinède, il y a des hôtels très corrects près du débarcadère et à des prix modiques.
J’y avais emmené des élèves.

Ça n’est pas pour corriger avo6 mais pour être précis: c’est le Lido di Jesolo.
Profitons-en pour rappeler qu’il faut faire la balance avantages/inconvénients de manière exhaustive: additionner tous les coûts des deux solutions et comparer. Puis ensuite bien pondérer en mesurant le temps perdu porte à porte aller et retour: trajet transport + à pied + attentes. Et le charme sans pareil de dormir dans Venise-même.
Mais bien sûr après tout ça le juge incorruptible c’est le budget !

Vous faites bien de me corriger cela remonte à 34 ans environ et ma mémoire commence à donner des signes de defaillance ;-D
Oui, je passe mon remps à recommander de dormir a Venise même mais comme vous le dites si bien le juge …

Lido di Jesolo, il y a déjà 50 minutes de bateau. Si on rajoute le bus, au secours…

Je confirme que c’est incomparable de dormir à Venise-même, quitte à rester un jour de moins ou à casser son nourrain.

Pas de bus dans notre cas, l’hôtel était à quelques minutes à pied de l’arrêt du vaporetto, le trajet durait 3/4 d’heure maximum et quand on aime être sur l’eau…enfin l’endroit était silencieux, l’air pur, l’odeur des pins chauds en juin merveilleuse, pas de circulation, je sais bien que rien n’est comparable à un sejour à Venise, je me tue à le dire, en revanche entre Mestre et Lido di Jesolo il y a plus de quoi hésiter car il y a des avantages et des inconvénients dans les deux endroits.

Ah entre Mestre et le Lido di Jesolo le choix est vite fait ! A ne pas confondre cependant avec le Lido di Venezia, où le must historique était le Grand Hôtel des Bains, mortel…

oui, luxueux et réservé aux gros budgets ( du genre de celui de Visconti )

L’Hotel des Bains est celui de Visconti.
Toujours fermé a priori…

C’est ce que je disais… quand je parlais du genre c’était à propos des gros budgets

Sujets suggérés

Services voyage