Remonter le fleuve Brenta depuis Venise

Forum Venise

Bonjour,
Lors d’un séjour à Venise en septembre, nous aimerions remonter une partie du fleuve Brenta depuis Venise. L’idée serait de faire l’aller/retour dans la journée.
Des routards ou des locaux l’on peut-être déjà fait et il y a t-il des “bons plans” ?
Merci d’avance à ceux qui pourront nous renseigner.

Bonjour ,
Que voulez- vous découvrir? Des villas palladiennes ?
Ou bien c’est pour le plaisir de la petite croisière ?

Si je retrouve le site, je vous le donne !
Bonne journée .

Hello !
Plus vite que prévu !
C’est assez long mais je pense qu’il y a ce que vous cherchez …

Voilà !

Merci beaucoup Brigitte !
Je suis allé voir sur le site mais il ne semble pas qu’il soit prévu un aller /retour dans la journée. À moins qu’un retour par voie terrestre soit possible mais c’est à creuser !
Encore merci à vous

Venise-Padoue (ou le contraire). A Padoue, env. 30 min. de marche pour rejoindre la gare et env. 30 min. de train régional pour rentrer à Venise (4.70 euros aller simple), voir horaires sur Trenitalia.

Merci pour votre retour ! Effectivement, le train pour le retour est une bonne solution et apparemment compatible avec l’aller en bateau.
Bonne fin de journée

Après avoir regardé en détail le trajet Venise-Padoue et sa durée (1 journée), je me pose la question de faire soit Venise-Oriago en bateau et le retour en bus ou prendre un bus de Venise pour Oriago puis Oriago-Padoue en bateau et enfin le retour vers Venise en train ou en bus. Selon vous, quelle est la partie la plus intéressante à faire en bateau : Venise-Oriago ou Oriago-Padoue ?
Merci d’avance !

Bonjour !
J’ai dû prendre une carte pour revoir le tout : nous étions par là en 2017 , pour voir les villas construites par Palladio ; on hésitait entre la croisière … et la voiture, en rayonnant sur 4 jours .
Le trajet Venise Padoue et sa durée ( 1 journée ) ne nous avait pas convaincus … Nous sommes cependant passés, par curiosité, le long de la Brenta, du côté de Padoue : le paysage n’est pas idyllique et ressemble, par endroits, à une banlieue industrielle …
Je pense que la meilleure idée est de prendre 1/2 j de croisière .

de Venise à Oriago ( ou le contraire ), c’est TRES court ; ‘illustration’ des villas : vous en verrez peut - être de loin ! Le ou la guide vous montrera des photos et fera des commentaires …
La seule, visitée, sera la Malcontenta . On peut aussi la visiter, depuis Venise, en bateau en A R .
Si ce trajet vous tente, arrangez vous pour revenir et accoster à Venise : il semble que le bateau vous fait arriver sur la Riva degli Schiavoni, vue magique !
–De Padoue à Oriago ou le contraire : je ferais le contraire pour arriver à Padoue ( escalier monum. en plein centre ! ).
Vous verriez la Villa Pisani qui vaut le détour ; date, elle, du 18ème s. ( ? ) , très beaux jardins et fresques . Aussi la Villa Widmann que je ne connais pas ; croisière un peu plus longue .

A vous de jouer ; bonnes vacances …

Encore merci à vous, Brigitte, pour votre retour. Effectivement, nous préférerions cibler les plus beaux endroits ou pourquoi pas un seul lieu qui vaut le détour. Longer des banlieues industrielles ne nous met pas en appétit. Je vais regarder les possibilités d’un aller-retour sur Malconteta.
Encore merci à vous

Sujets suggérés

Services voyage