Bonjour, nous serons à venise du 15 au 22.02.2023. J’aurais aimé réserver un pass pour la visite de quelques musées et compris dans ce pass l’utilisation des vaporetto pour 7 jours. Je suis désolée mais je ne comprends pas le fonctionnement d la venezia unica city ? Laquelle dois je prendre ? sachant que nous avons 70 ans … Merci pour votre aide. Marie D.
Bonjour,
J’ai des questions similaires sur le CityPass Venezia Unica pour un séjour du 25 au 28 mai.
Certain.e.s d’entre vous l’ont-ils déjà pris ? Si oui, quel est votre avis, svp ?
Pour la date indiquée sur le pass, cela correspond à la date du début des visites permises par le pass avec une certaine durée (par exemple, 3 jours) ou seulement au jour de la visite ?
Merci d’avance pour vos retours.
Je connais trop Venise pour prendre le City Pass, mais je prend systématiquement la carte Venezia Unica pour le vaporetto.
Leur site est clair, c’est une certaine durée.
Mais ce n’esr pas 3 jours, c’est deux ans.
J’ai combien de temps à ma disposition pour utiliser les produits achetés ?
Vous pouvez utiliser les produits achetés dans les 24 mois qui suivent la date de votre achat. A l’exception des produits valables à une date précise : pour le parking AVM (communal), la date de validité indique la date exacte à laquelle le titre acheté doit être utilisé.
Source : Questions fréquentes | VeneziaUnica City Pass
Il y a aussi la possibilité de prendre un forfait vaporetto ACTV à l’un des distributeurs qu’on trouve aux principales fermata et payer directement l’entrée d’un site dont la visite est payante en y arrivant. C’est pas bien plus cher, surtout qu’en général lors du premier séjour on visite le Palais des Doges, éventuellement le campanile de San Marco (alors que celui de San Giorgio Magiore est opréférable) et on monte sur la terrasse de la basilique. Si vous ne manquez pas Santa Maria dei Frari, vous aurez le reste du temps pour vous promener partout, tranquilement, éloignés des flux touristiques.
Gilles