Transfert aéroport Marco Polo Venise - ile de Burano

Forum Venise

Ciao à tutti,

Nous arrivons à Venise le jeudi soir par avion à 20H à l’aéroport de Marco Polo en mai prochain, et nous nous demandons comment rejoindre le plus simplement (et rapidement) l’ile de BURANO où nous passons les premières nuits. Je précise que nous serons accompagnés de nos parents de 81 ans.
Nous avons entendu parler des TAXI BOAT, mais au vu des tarifs affichés nous avons éliminé cette option.

Par avance, merci pour vos idées et retours d’expérience.

Superchamelle44

Bonjour, Pas évident en effet ! Il faut de toute façon passer par Venise non ?

Au moins les prix sont plus attractifs.

1 « J'aime »

Le motoscafo serait le plus pratique et comme vous êtes au moins 4 si je comprends bien, sachez que le tarif est pour le trajet et non par personne. Avec deux octogénaires ça se regarde peut-être de plus près.
Autrement c’est Alilaguna jusqu’à Murano et vaporetto de là jusqu’à Burano, avec changement de station (fermata) à Murano, ou
Alilaguna jusqu’à Fondamenta Nove et vaporetto jusqu’à Burano, ou
Bus jusqu’à Piazzale Roma et vaporetto jusqu’à Burano.
Perso pour une arrivée tardive en groupe et avec cette destination excentrée, les bagages à transbahuter, je reconsidèrerais la solution motoscafo…

1 « J'aime »

Pas simple en effet !!
Dommage qu’il faille automatiquement passer par Venise.
Merci pour votre retour rapide mitch34

pas de choix - vous avez deux courses de la ligne 12 le soir - la seule pour arriver à Burano.
Pour l’atteíndre vous devez prendre un bus (ATVO ou ACTV) pour piazzale Roma puis un vaporetto pour fondamente nuove=; possible qu’il y ait une derniere course avec alilaguna pour Murano ce qui vous épargnerait le bus, mais je n’arrive actuellement pas à ouvrir la page pour vérifier (et très possible que les horaires changeront avec le 1er mai).
Donc à vérifier
pour le bus:
actv.it ou atvo.it
pour les vaporetti actv.it
ou pour alilaguna allilaguna.it
bonne recherche.
Pour vous déplacer depuis Murano - dont vous aurez fait le tour en maxi quelques heures - il vous faudra de toute facon un p0ass transports.

1 « J'aime »

Suis pas sûr que dormir à Burano en arrivant le soir, soit l’idée du siècle, mais bon, c’est trop tard. Même en arrivant plus tôt d’ailleurs…

Rapidement, c’est clair, c’est le taxi. Seule solution.

Simplement, c’est Alilaguna + vaporetto.
Alilaguna, linea arancio ( orange) pour Fondamente Nove :
20:35 (trop juste ?), 21:05, 22:05 et 23:05, arrivée 25 mn plus tard,
Vaporetto ligne 12 depuis Fondamente Nove pour Burano :
21:20 (trop juste ?) ou 22:25, arrivée 43 mn plus tard.

Donc arrivée 23:08 pour un coût par personne de 15,00 € (alilaguna) + 9,5 € (vaporetto, sauf si vous prenez un forfait). Je pense que reconsidérer l’option taxi n’est pas superflu…

2 « J'aime »

Oui, l’option taxi semble la plus réaliste. Il vous faut bien sûr le réserver car les motoscafi ne fonctionnent pas avec des stations de taxis. Parmi différentes sociétés de taxis, en voici deux pour réserver en ligne ou par téléphone, en français (source l’excellent site venise1.com) :

• Motoscafi Venezia , call center +39 041 5222303
  • Sérenissimataxi, call center 800 432 291
    Et vous verrez quel bonheur de fendre la lagune comme ça ! A tout prendre entre un “tour de gondole” et une traversée privée de la lagune, c’est certainement cette traversée la plus sensationnelle. Surtout si c’est votre premier séjour.
1 « J'aime »

D’accord !
Merci miriamknapp :slight_smile:

Merci beaucoup maitrepo pour votre réponse détaillée !! :slight_smile:

Effectivement, je me rends compte que notre choix n’est pas le plus simple à organiser… nous n’y avions pas pensé…
Grace à vos indications précises, me voilà quelque peu rassurée…

Merci à vous pour ce tuyau gilles46, je vais tenter de les joindre, pour avoir une idée du prix!

Vraiment hâte d’y être :slight_smile:

Nous allons étudier les différentes possibilités… un grand merci à vous pour vos retours rapides :slight_smile:

Je crois que personne n’a évoqué le temps du trajet, sachant que si votre avion est à l’heure (ça arrive!) entre la récupération des bagages et l’aller à pied au terminal des vaporetti et motoscafi vous mettrez 30 à 45 minutes et que Burano est loin si on prend les Alilaguna et ACTV.

Quand j’ai indiqué que le Alilaguna de 20h35 risquait d’être trop juste, c’était en tenant compte de cet interminable trajet à pied entre l’aéroport et l’embarcadère (même s’il y a quelques trottoirs roulants).

Tout à fait ! Surtout que nous sommes avec nos parents qui ne pourront pas être au pas de course…

C’est certain!
Arrivée prévue 20H, mais comme vous l’évoquez, nous tablons sur minimum 45 minutes au mieux pour nous atteindre le terminal des vaporetti…
Donc, effectivement 20H35, me parait trop juste…

Sujets suggérés

Services voyage