Discovery pass Venise

Forum Venise

Ma femme et moi avions pris un discovery pass Venise pour le 24/05/23.
Suite au deces du pere de ma femme, nous avons dû annuler au dernier moment notre voyage.
Impossible de changer les dates de visites du pass, comme le Palais de Doges.
Je n arrive pas a comprendre la durée de validité de ce pass???
Nous avons reprogrammé ce sejour en septembre 2023, nous avons payé 246 € ce pass pour nous deux 72h.

Ce pass sera t il encore valable le 27 /09/23 ?? Ou, avons nous perdu 246 € ???

Autant je pense bien connaître Venise, autant je n’ai jamais pris de city pass ou autres. Je n’utilise la carte Venezia Unica que pour le vaporetto…

En ce qui concerne ce Discovery Pass qui est plutôt complet, il regroupe plusieurs billets, semble-t-il :

Un trajet Marco Polo-Venise valable chez Alilaguna, faut voir la validité du truc, mais vu que c’est certainement une sorte de voucher, ça pourrait être bon.

Une carte ACTV à retirer sur place, qui, elle, ne s’active que lors de la première utilisation, donc là, ça devrait être bon.

Une carte Chorus Pass pour visiter 15 (faut avoir la foi !) églises que l’on récupère à la première église, la validité est d’un an après la première utilisation, donc on peut penser que ce sera bon.

Mon incertitude concerne surtout le billet coupe-file pour le Palais des Doges. Il semblerait que lors de l’achat du pass, il faille préciser le jour de la visite, auquel cas j’avoue que je ne sais pas trop.

Espérons qu’un utilisateur de ce pass pourra vous en dire plus.
Sinon, le mieux est de ne rien faire et de voir sur place, on peut payer le transfert depuis l’aéroport (28. €) en arrivant, idem pour la carte vaporetto (45 €) et le Chorus Pass (16 €, allelouia). Pour le coupe-file Palais des Doges + musées Place St Marc, faut voir, mais par exemple, ce soir, on peut acheter des billets (30 €) pour demain, donc je pense qu’on peut aussi le faire sur place, au cas où le Discovery Pass ne fonctionnerait pas.

On notera que 28+45+16+30, ça fait moins que 123…

Encore une chose, c’est dommage quand on est à Venise de s’enfermer dans des musées, des palais ou des églises. Le principal intérêt de Venise est de s’y balader, et surtout de s’y perdre…

Merci beaucoup pour toutes vos infos

Il n’est pas nécessaire d’avoir la foi pour prendre un chorus pass, aimer l’art suffit. Et à moins de croire qu’il faut assister à une messe dans chaque église on peut y rester une quinzaine de minutes ( sauf dans les deux plus importantes : i Frari et Santi Giovanni e Paolo où il est intéressant de rester un peu plus longtemps), le temps d’admirer les chefs-d’oeuvre laissés par quelques-uns des plus grands artistes de la Sérénissime ( et d’ailleurs ) de Mantegna à Tiepolo en passant par Le Titien et Tintoretto.
Et de plus leur situation géographique permet d’avoir un but pour arpenter la plupart des quartiers et éventuellement de s’ y perdre tout en découvrant un aspect essentiel de cette ville qui est la passion pour l’Art.

Bonjour, désolé mais je ne vois pas le rapport avec mon sujet.
Merci

Aucune assurance annulation avec ce voyage qui pourrait éventuellement rembourser ces pass ?

Bonjour ,
C’est la question que j’allais poser : si la personne qui pose la question a une assurance annulation pour le voyage, la raison du report est parmi celles qui le justifient .
J’ai une autre question : le Pass dont on parle n’est en vente que sur les sites commerciaux ( ou je lis mal ? ) ; d’habitude, ils mettent en avant le fait que les modifications sont couvertes pour expliquer leurs prix . Je n’ai pas pu lire les clauses mais il faudrait voir aussi s’il en est question !

Pour en venir à la discussion sur le pass ‘Chorus’, nous ne l’avions pas pris pour les raisons évoquées et nous avions eu tort ; à l’époque, il donnait l’entrée gratuite dans 10 églises et, en entrant dans 3, ce que nous avions fait, il aurait été amorti !

Je réponds à maitrepo ( qui ne recommande pas d’acheter le chorus pass à moins d’avoir la foi) sur l’opportunité de l’achat du chorus pass pour visiter les églises.

La derniere fois où nous y sommes allés il donnait accès à 18 églises et de plus à l’exception de deux ou trois toutes les plus belles en faisaient partie.

Tout a été dit. Sur leur site il est bien stipulé et sur chaque page que ce produit est non remboursable. Logique, ils ne sont que des intermédiaires.
Par contre on a souvent une assurance annulation associée à autre chose, comme sa carte de crédit, son assurance responsabilité civile ou autre, voire sa mutuelle, une assurance bancaire ou crédit… que sais-je encore !
Et si je peux me permettre un point de vue personnel, ce produit ne vaut ni le coup, ni le coût !
Gilles

Bonjour,

Personnellement je n’achète jamais de Pass 24h00 , 48h00 ou 72h00 , je trouve que c’est une contrainte ( pour le " rentabiliser " il faut visiter beaucoup d’endroits en peu de temps ) .

Pour Venise j’avais acheté le Chorus pass qui est très intéressant , il est valable 1 an à partir de la date d’émission et permet l’entrée gratuite dans plusieurs églises de la ville ( 20 églises en Novembre 2021 ) , et comme dit plus haut il est vite amorti .

Sinon , en général les billets d’entrée pour les musées , palais ,etc…ne sont pas remboursables .

Ça dépend combien de temps on reste à Venise , combien de fois on y est allé…

Personnellement j’ai fait deux séjours de 15 jours complets chacun et je ne me voyais pas passer 30 jours à me balader et à me perdre dans Venise sans entrer dans un musée , un palais ou une église .

En 13 séjours vénitiens répartis sur des dizaines d’années (dont le dernier il y a un mois et demi), j’aurais bien sûr du mal à dire que je ne suis jamais rentré dans un musée, un palais ou une église, mais là, on parle d’un premier séjour, apparemment court, et je continue de penser que c’est dommage de prendre ces pass qui poussent les gens à s’enfermer dans des endroits désignés d’avance (au détriment d’ailleurs d’autres, tout aussi intéressants, qui n’ont pas l’heur d’être listés) pour cocher des cases alors que Venise est déjà un musée à ciel ouvert, pour reprendre une expression éculée. Et quel musée ! Mais ce n’est que mon avis et chacun est évidemment libre de visiter Venise à sa façon.

Sur 5 jours, le pass nous paraissait interresant, pour l utiliser sur 2 jours, ensuite nous nous perdrons volontier dans les dedales de Venise

Je serais d’’accord si les lieux exigeaient d’y passer deux ou trois heures ( c’est le cas de nombreux palais et musées) mais dans le cas de ces églises on y passe peu de temps et cela ébauche un circuit au lieu d’errer absolument au hasard.
Enfin, j’insiste sur le fait que ce sont parmi les plus belles même si vous avez aussi raison car certaines qui y étaient au début ont été retirées…
Parmi les autres je conseille San Vidal pour son Mantegna avec les quatre saints, San Lazzaro dei Mendicanti ( pas toujours ouverte), San Francesco della Vigna, les Gesuiti ( Santa Maria Assunta), San Pantalone, Santi Giovanni e Paolo ( ces 4 dernières y étaient il y a cinq ans !!!)
En revanche je ne parle pas des scuole dont quatre ou cinq peuvent être hissées au même rang.
D’autres voyageurs auxquels je l’ai conseillé m’ont remercié.
Mais comme vous le dites ce n’est qu’un avis et chacun fera ce qu’il veut.

Sujets suggérés

Services voyage