Biennale de Venise 2024

Forum Venise

Bonjour
Je pars vendredi pour la biennale d’art de Venise.
Avez-vous des conseils ? Des bons plans ?
Est ce mieux d’acheter les billets à l’avance ? Est ce que le forfait 3 jours vaut la peine ? Y a t il des pass combinés avec le transport ?
Merci de votre aide :blush:

Je n’ai jamais acheté mon billet à l’avance. Comme tout le monde le fait, quand on se pointe au guichet pour l’acheter, on ne fait pas la queue.
Pour un amateur éclairé (moi), le billet normal suffit. Un jour pour l’Arsenale, une jour pour les Giardini, c’est suffisant. Et après pour le off, pas besoin de billet.
Le forfait trois jours, c’est plus pour les professionnels…

A priori, si on en croit le site officiel, il n’y a pas de passe combiné avec les vaporetti.

1 « J'aime »

Hello, Le 28 avril, le pape se rendra a Venise, notamment sur l’ile de la Giudecca pour visiter une partie de la Biennale…

1 « J'aime »

Dans mon cas aussi deux jours suffisent tant pour la biennale d’art contemporain que pour la biennale d’architecture en revanche tant de pays sont installés à l’extérieur que deux jours de plus au minimum sont nécessaires pour faire le tour mais c’est aussi une occasion extraordinaire de découvrir des tas de lieux ( et en particulier des palais) habituellement fermés ou peu accessibles.

1 « J'aime »

Bonjour
Merci pour l’info, je ne savais pas.
N’hésitez pas si vous avez d’autres idées.
Bonne journée

Top ! Merci beaucoup. Je vais voir si je fais un jour ou deux.

Honnêtement, visiter Arsenale et Giardini dans la même journée, c’est chaud.
Le billet normal permet de visiter les deux, pendant deux jours différents, et c’est à mon avis, bien préférable. On peut tomber sur une prestation qui prend pas mal de temps. À la biennale de 2017, au pavillon français, j’étais tombé sur Sébastien Tellier en train d’improviser. C’était du grand n’importe quoi, mais bon, on peut se laisser embarquer…

Et puis, on n’est pas obligé de rester de l’heure d’ouverture à l’heure de fermeture.

1 « J'aime »

Très bien : 2 jours ça me paraît la bonne option ; plus visiter les pavillons dans le centre le 3e jour. A priori il y a un film de 50’ au pavillon égyptien qui est à voir. Merci :pray:

1 « J'aime »

Effectivement
Voici le programme du pape

1 « J'aime »

La biennale d’art contemporain, tout est question d’intérêt personnel et d’attentes. C’est un peu comme pour Venise en général. Pour preuve nous y allons systématiquement depuis des décennies et y restons un minimum de deux semaines ! Ah oui, sauf en novembre 2019 où nous avons du nous résoudre à écourter après cette acqua alta dévastatrice qui avait paralysé la Sérénissime. Il faut préciser que nous dormions en rez-de-chaussée rio terra Garibaldi, pour ceux qui connaissent.

Gilles

1 « J'aime »

Le forfait 3 jours pour tous les lieux est à 40,50 €, achat en ligne sur le site de la Biennale Plus intéressant que 2 x 1 jour. Je préfère pour ma part, l’acheter avant Attention, c’est fermé le Lundi

1 « J'aime »

Vaporettos : selon l’endroit où tu résideras, tu peux aussi y aller à pied, 15 mns de place St Marc.

1 « J'aime »

15 minutes pour l’Arsenal mais pour les giardini plutôt 45 minutes ( de la place Saint-Marc toujours), ceci dit je privilégie toujours la marche à Venise même si dans le cas des Giardini la dernière partie du trajet est moins intéressante.
Il est également vrai qu’après une longue journée à piétiner devant les œuvres d’art les vaporetti sont souvent bienvenus.

1 « J'aime »

Bon, plus cher, c’est sûr, c’est 10 € de plus.
Mais plus intéressant ? Parce qu’on peut y retourner ?
Ça ne m’est jamais arrivé.
Cela dit, si l’on pense qu’on voudra y retourner un autre jour, oui, autant prendre le billet 3 jours.

Je loge vers Riva de Biasio. Je compte prendre le vaporetto jusqu’à Giardini.

Merci pour vos conseils: finalement j’ai pris le forfait biennale 2 entrées à 30€ car c’était fermé lundi. Lundi j’ai pu faire le doublet de la fondation Pinault et le magazzini del sale (incroyable spectacle son et lumière en libre accès)…

1 « J'aime »

Merci pour le retour.

C’est noté.
Plus que 3 semaines !

1 « J'aime »

Merci pour cette recommandation car le magazzino del sale est excentré pour la plupart. Par contre l’exposition actuelle est Eduard Angeli. Silentium 13 aprile - 24 novembre 2024. Et elle semble payante. Est-ce celle que vous avez visitée?

Bonjour

Il doit y avoir plusieurs emplacements.
Voici les informations
MF Husain
Le nomade enraciné
18 avril – 24 novembre 2024

Magazzini del Sale
Dorsoduro, 266
30123 Venise
Italie

À voir vraiment

Voici le lien

Merci pour votre retour d´attirer notre attention sur un lieu que je ne connaissais pas.

1 « J'aime »

Où trouve t-on la liste de tous les pavillons svp?

Tout est là :

Enfin presque tout, parce qu.il y a des expos qui ne font pas partie de la Biennale mais qui sont présentées pendant, comme Eva Jospin au musee Fortuny, ou Pierre Huyghe chez Pinault.

C’était envoûtant (mais un poil trop long).

1 « J'aime »

Je sui passée devant le Palazzo Mora dans le canneregio et il y avait une expo sur 3 étages (les étrangers dans leur patrie) mais je ne sais pas si ca fait partie de la biennale
!

Undodue, oui l’expo au Palazzo Mora fait bien partie de la biennale.

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage