Bonjour. Nous partons 5 jours à Venise au mois d’avril. J’ai acheté une carte mais avec tout ce dédale de rues, je voudrais savoir si l’utilisation de Google Maps est possible au cas où nous devrions rejoindre un point fixe. Est-il facile de se repérer dans cette ville ?
Merci pour vos réponses.
Bonjour, l’intérêt est de se perdre à Venise, vous allez tomber sur de superbes petites places, fontaines, églises… Google map n’est pas assez précis pour une bonne utilisation.
Après on retrouve toujours son chemin en tombant sur une rue plus passante ou le grand canal
Bonjour,
Venise est effectivement un réel labyrinthe. Et c’est cela qui fait son charme. J’adore me perdre dans ce dédale de ruelles. Mais aussi parce qu’il n’y a aucun risque ! Après tout, ce n’est qu’une (petite) ile ! Donc, on se retrouve vite au bord de l’eau !
A part google maps, il y a bien d’autres applications pour se diriger en ville. Mais de toute manière, elles dépendent de la réception GPS, et elle n’est pas toujours bonne dans les petites ruelles de Venise. Cela dépend des heures et de la position des satellites …
Vous apprendrez vite à vous repérer aux canaux plutôt qu’aux rues !
Se perdre dans Venise est le plus grand plaisir… Pour vous retrouver en cas de besoin achetez un plan de la ville où les sestieri sont imprimés en des couleurs différentes, vous trouverez sur un mur plus vite le nom du sestiere que celui de la ruelle.
Avec Google Maps, vous êtes sauvés. Trés efficace.
J’utilise sur ma tablette ( c’est plus visible) l’application Ulmon citymaps2go utilisable sans données mobiles, elle est tres efficace et vous pouvez l’utiliser dans des centaines de villes, l’investissement est très rentable. De plus vous pouvez introduire à l’avance tous les lieuxoù vous voulez aller avec tous les renseignements ( horaires, particularités, etc.) Ceci dit, tous comme les autres intervenants j’adorais me perdre mais au bout de plus de 30 voyages cela ne m’arrive presque plus .
Pour un repérage approximatif le Cartoville est suffisant
Je ne vais redire ce qui a déjà été dit (quoique), mais en gros :
- Google Maps, OK
- City Maps2Go, je savais pas que ça existait encore, je l’utilisais dans le temps, mais maintenant, j’utilise Maps.me (c’est pareil, pas besoin de réseau)
- Plan papier ou Cartoville, oui pour aller dans les endroits courus, mais une fois perdu (car ça arrivera), se servir des applis.
À l’époque où j’ai basculé de l’un à l’autre, c’était plus performant, mais c’était il y a un paquet d’années. C’est peut-être pareil aujourd’hui. En tout cas, c’est le même principe.
Et au passage, le forum met un lien vers Maps.me, pas vers City Maps2Go
Le “quoique” est important. Mais l’est-il autant que le " Quoi qu’il en coûte " ?
Humour du jour, je précise.
Bonjour,
Tout comme chrissand, l’intérêt est de se “perdre” dans Venise, c’est comme cela que vous laee découvrir de beaux endroits inconnus des touristes lambda . A chaque fois, nous faisons les parcours touristiques qui par de la Piazzali di Roma jusque la place st mare ,il a qu’à suivre les indications sur certains murs, pancartes blanche avec la flèche de direction et le nom de votre destination, plusieurs parcours. ces parcours c’est surtout pour mon épouse, quand c’est fait, on se perd dans les petites rues, un bel endroit reposant, c’est le Ghetto , quand vous venez de la gare prendre la lista d’espagna et vous trouvez cela sur votre gauche. En plus c’est une ville très reposante . et de toute façon une fois que vous arrivez face la l’eau, on prend une autre direction. On a toujours la carte que l’on a acheté sur place, mais avec certaines applications comme google map, c’est plus facile aussi. et oui, comme pour certains, mieux sur une tablette qu’un smartphone.
Mais pas d’inquiétude on se repère assez vite quand même.
Thoutmosis