C’est une calamité à Venise, comme dans tous les sites surpeuplés de touristes d’ailleurs.
Mais ici, outre le bruit incessant qui excède les vénitiens des premières heures du jour à la tombée de la nuit, ces roulettes agressent les dallages très anciens et particulièrement les marches des innombrables ponts.
Il existe désormais d’excellentes valises qui intègrent des bretelles de sac à dos. Pitié! Voyagez léger et portez votre bagage à la main ou sur votre dos !
Grazie per loro.
Gilles
Bonjour,
Je veux bien niveau bruit, comme partout quand ila des touristes, mais de là à dire que les roulettes abimes les dallages et escaliers, pas du tout, c’est plutôt les roulettes qui sautent . Et les valises à roulettes c’est seulement quand vous arriviez et partez, alors interdisez aux femmes de porter des talons haut, qui claquent comme des coup de fusil
Porter vos valise avec bretelles, ça se voit que vous n’avez jamais fait l’armée et porter 20 à 35 kg .
Thoutmosis
Mon point de vue reprend ce que disent les vénitiens, avec lesquels je suis d’accord.
Quand à votre remarque me concernant vous tombez bien mal. Et ce n’est pas ici un lieu pour faire ce genre d’attaque personnelle.
Bon, encore un débat stérile…
Sur certains forums il faut parfois chercher dans des messages plus anciens pour avoir des infos utiles .
il y a surtout une marque de valises dont les roulettes ne font pas de bruit.
Je m’étonne que personne ne parle de ce point.
Si tu veux bien me l’indiquer pour ma femme, merci.
Je te l’envoie en mp pour éviter la pub intempestive