Nous pensons visiter venise la semaine prochaine et avons pris un hotel a Preganziol (Hotel Bolognese)
Et je regardais pour le city pass ACTV mais je ne suis pas certain d’avoir compris si ca pourrait rejoindre jusqu’a la gare de Preganziol ou si ca s’arrete a Mestre et est ce que ca comprends le train ou seulement le bus ?
Du coup je pensais a plusieurs solution mais je sais pas ce qui est le mieux:
Bus (30/45 minutes pour aller a venise) en laissant la voiture a l’hotel
Train a Preganziol (voiture garer a la gare de preganziol sinon 30 minute de marche mais on a une petite de 3 ans) / 16 euros aller retour
Train a Mestre (ou garer la voiture ? un conseil ?) / (5,8 euros aller retour)
Si vous avez des conseils ca serait avec plaisir !!
Merci d’avance
olivier_922
Bonjour,
Il y a un grand parking gratuit à la gare de Preganziol. Il y a beaucoup de trains vers et de Venise, pas chers, confortables et propres.
Moi, c’est l’option que je choisirais.
Sinon, plus près de votre hôtel vous avez la gare de San Trovaso, qui est desservie par des omnibus vers Venise. Vous pourriez la rejoindre à pied.
En voiture, il y a deux parkings à étage à Venise.
Le plus grand est au Tronchetto, il y a toujours de la place, il faudra ensuite prendre le vaporetto pour visiter la ville. Si vous prenez des cartes forfait jour pour le vaporetto, ça pourrait être une solution à considérer.
Celui de Piazzale Roma est central et proche de la gare. Mais il est nettement plus petit et pourrait être complet.
Il y a des parkings à étage tout près de la gare de Mestre mais ils sont chers, et ça prend du temps d’y arriver par la route. Le parking du centre commercial voisin en surface est bien moins cher mais je n’en ai pas l’expérience.
paranoia3
Hello,
Regardez si vous pouvez aller en voiture au parking P12 à Favaro Veneto. Là, prendre le tram jusqu’à la piazzale Roma. Voir pour acheter les tickets de tram sur smartphone s’il n’y a pas de bureau pour ce faire dans le secteur ou à Preganziol avant…
gilles464
Les parkings de Mestre et au plus simple celui pile en face de la gare, sont beaucoup moins chers que ceux de Venise, aussi bien au Tronchetto que Piazzale Roma. Et sur la liaison ferroviaire Mestre-Venise les trains sont extrêmement fréquents : c’est presque comme celle d’une ligne de métro. C’est un trajet d’une dizaine de minutes pour quelques €.
olivier_925
Je n’ai que l’expérience du parking couvert (en plein été j’apprécie de retrouver le soir une voiture qui n’est pas restée toute la journée en plein soleil) à étages en face de la gare de Mestre, qui s’appelle maintenant SABA.
Je trouve que ça prend du temps de monter et de descendre la rampe vers/depuis les étages supérieurs et ce parking est devenu cher en journée (je n’ai pas utilisé les formules d’abonnement).
Il se peut qu’il y ait de meilleures solutions (moins chères et plus rapides) de parking à la gare de Mestre.
Je pense toutefois que si le parking de la gare de Preganziol n’est pas saturé, y prendre le train pour Venise est intéressant au vu de la fréquence des trains qui s’y arrêtent.
gilles466
Olivier_92 j’aurais dû préciser que mon conseil était dans le cadre de séjour de plusieurs jours avec hébergement dans Venise. J’étais à côté de la question donc. Dans mon cas, je fais des séjours d’un minimum de 2 semaines régulièrement et séjourne à Dorsoduro.
Ainsi à l’arrivée je me gare à Tronchetto et un coup de vapo ligne 2 le temps d’emporter chère et tendre et bagages à Dorsoduro. Puis dans la foulée je retourne déplacer ma voiture à Saba de Mestre. A la fin du séjour, démarche inverse.
Pour un court séjour, 2 ou 3 jours, autant ne pas se casser la tête et opter pour Tronchetto. Piazzale Roma, c’est moche et les voitures ont très peu de place !
Mais tout ça ne répond en rien à la question de Chido !