Quelques questions Venise

Forum Venise

Bonjour
J ai quelques questions au sujet de mon voyage :
1-Jai trouvé un logement convenable quartier santa croce mais proche campo giaccomo del oro, est ce que la place san marco est trés loin à pied?
2- entre latterissage et monter dans le bus il faut compter combien de temps?
Merci !
Merci

C’est assez loin à pied et il faudra passer le pont du Rialto.

1 « J'aime »

Si vous le prenez comme ça, le plus court trajet d’après une app cartographique, c’est 1,3 kilomètres. Mais ça n’a aucun sens car à Venise le plus astucieux est de se perdre. Donc si vous y allez nez collé à votre gps-smartphone, vous pouvez y être en 20 minutes. Le mieux est de s’en rapprocher mode labyrinthe en sachant grosso modo dans quelle direction ça doit être. Et en musardant, en trainant! Vous finirez bien par y arriver, même si ça vous prend une heure, une des plus belles heures de votre vie.
Pour ce qui est de l’aéroport Marco Polo, le bus jouxte le terminal d’arrivée.
Gilles

2 « J'aime »

Disons qu’en tirant une valise, ce peut être un peu moins glamour… :grinning:

Paranoia il faudrait nous expliquer, sans être désobligeant pour Patou64, quelle subtile raison il ou elle aurait de transbahuter à pied ses bagages de San Giacomo dal Orio à Piazza San Marco.
Gilles

Pas forcément sur ce trajet, mais en général dans la ville, avec les escaliers, les ponts, etc.

Si vous dites cela “en général dans la ville” vous devez savoir que les vénitiens ne supportent plus ces déambulations de bagages surtout en valises à roulettes. Non seulement parce que cela encombre les calle mais en plus parce que la majorité des visiteurs se déplacent avec ces funestes valises à roulettes, qui font un bruit incessant et insupportable, et qui plus est esquintent irrémédiablement les nez de marches de ponts qui ont des siècles d’histoire et d’histoires.

oui, je le sais et je les comprends…

Merci pour vos réponses

Sujets suggérés

Services voyage