Bonjour,
Je souhaite faire du paddle dans le canaux de Venise avec ma planche personnelle.
J’ai cherché sur internet mais je ne trouve pas d’article récent concernant la pratique en autonomie, le dernier article date de 2019.
C’est autorisé mais pas avant 17h en semaine et 15 h le week-end. J’aimerais avoir la confirmation de cette informaion car je ne sais pas si la réglementation a changé depuis ?
Aussi je me demande si, même en respectant la réglementation, les gondoliers peuvent être “violents” avec les personnes qui font cela ?
Il y aurait il un site officiel qui regroupe ces informations et que je pourrais imprimer en cas de contôle par la police ?
Merci pour vos retours.
cdub022
La Venise historique n’est pas une station balnéaire… allez sur les plages côté Lido …
1 « J'aime »
yohann138003
Cdub02 c’est pas le sujet de la conversation.
Ca sent la jalousie
miriamknapp4
un kayak est un moyen de transport sur l’eau (pour le paddle on peut discuter); et se mouvoir par sa propre force est bien moins couteux et plus intéressant que de se faire transporter en gondole.
(Cela dit je n’ai pu faire ni l’un ni l’autre)
frenchcruiser20005
Bonjour,
En effet, il y a le site de la commune de Venise avec les informations en italien sur la circulation nautique dans la ville: https://www.comune.venezia.it/it/content/normativa-circolazione-acquea
Il y a des agences qui organisent les visites paddle/kayak mais elles ont sans doute des accords avec la municipalité, les vénitiens n’ayant pas la réputation de bienveillance pour la gratuité…
gilles466
D’accord avec cdub02 la Venise historique n’est pas une station balnéaire… allez sur les plages côté Lido …
Enfin la Sérénissime n’est plus à une dérive touristique près. Quand on pense au combat de No Grandi Navi et qu’en même temps débarquent des gentils vacanciers en paddle entre vaporetti, motoscafi, gondole, barges de transports, divers bateaux des vénitiens, pompiers, carabiniers, ambulances, barges de ramassage des ordures, sandole, traghetti…, et bien les vénitiens sont admirables de ne pas se décourager et poursuivre leur combat pour la préservation de l’âme de Venise.
avo67
J’aimerais voir le film du mec sur son paddle et des milliers de touristes et de Vénitiens le matant en attendant la chute au premier vaporetto qui passe pour mourir de rire en le filmant… surtout passez sous le pont de l’Academia, du Rialto et de la ferrovia vous réjouirez beaucoup plus de spectateurs.
Heureusement que le ridicule ne tue pas…
Moi, ce qui me fait déjà mourir de rire c’est la présomption de celui qui imagine qu’on peut l’envier !!!