Bonjour, je vais à Venise au mois d’avril, je suis preneuse pour des bons plans de restaurants.
Merci pour vos réponses.
Un bon restaurant en Italie c’est quoi ? La cuisine Italienne est faite de simplicité.
Ceci posé, sur le côté gauche de la Fenice, il y a un restaurant sympa où le patron parle Françis.
Ce resto est dans les clous pour le montant de la note.
Hello,
Et bien si quelqu’un peut répondre, je suis preneur… car tout a été absolument infâme à mon goût (si on reste sur un budget raisonnable).
c’est quoi un budget raisonnable ? 10/15 euros ?
Hello,
Ahah non, à ce prix là autant aller en fast food.
C’est 20 à 30 euros pour avoir au moins un plat décent et une entrée ou un dessert ou un verre de vin. Or, entre 20 et 30 euros (y compris et surtout à 30 euros), vous mangez mal à Venise. Ce qui est rarement le cas dans de nombreuses destinations.
Si vous le dites.
En règle générale pour moi, je tape dans les 100/130 euros pour deux.
Nous n’avons pas tous les mêmes moyens ! Vous vous rendez compte de ce que ça représente comme somme pour le commun des mortels ? C’est énorme !
Donc oui je le dis, pour des sommes avec lesquelles vous pouvez très bien manger ailleurs, vous mangez mal à Venise.
Venise est une ville chère. C’est comme s’offusquer de payer cher à St Tropez, à Santorin ou à Londres. Allez en Suisse même dans un endroit très peu touristique et vous ne vous en sortirez pas à moins de 50 € par tête pour un plat de pâtes et une bière.
Ça n’a pas de sens de se plaindre, si c’est trop cher pour vous il faut aller ailleurs.
Oui, sauf que j’ai choisis de partir en vacances si je peux et ne jamais me priver. J’ai commencé à partir à l’âge de 45 ans après avoir débuté dans le monde du travail à 16 ans. Donc, de nos jours, a plus de 70 ans et toujours actif, je ne me refuse rien !
Et je bosse encore pour m’offrir ce que j’aime.
C’est une question qui revient régulièrement sur le forum. Devinez pourquoi ?!!! Les restaurants abordables sont quelconques, et ceux qui ont un rabatteur ou affichent des cartes dans toutes les langues sont à fuir.
Perso j’ai pris l’habitude de grignoter sur le pouce dans une trattoria le midi et de réserver mon budget pour un restaurant au dessus du milieu de gamme pour le soir.
Et puis sachez également que la pizza n’est absolument pas une spécialité vénitienne.
Bonne chance, il y a qq pépites mais ça ne se divulgue pas…
Excellent !! Nous sommes d’accord sur les pépites.
Et vous avez bien raison de le faire !
Mais je pense que vous comprenez que ce ne soit pas le cas pour tout le monde Même après une vie de travail, beaucoup de gens ne peuvent pas se permettre de mettre une telle somme pour chaque repas
Et je n’ai jamais dit que j’allais tous les jours en vacances dans ce type de restos. Pas fou non plus.
Un peu de Jambon de Parme, un peu de Pecorino Pepato et une bouteille de Prosecco, cela suffit souvent !
Vous ne répondez pas à ma question, vous parlez plutôt de vos états d’âme, et ceux qui gardent leurs adresses égoïstement pour eux, devraient s’abstenir d’écrire sur ce forum.
Pour moi, un bon restaurant est un restaurant authentique, pas un attrape touriste.
J’ai trouvé ce blog qui donne quelques adresses
Mais chacun fait ce qu’il veut ! Ce n’est pas interdit par la charte que je sache !
Et pourquoi donc ? Serait-ce vous la gardienne du temple ? Serait-ce vous qui censurez ceux qui ont le droit de poster ou pas ?
Ah là vous savez me parler
les internautes sont tendus en 2024 ! Et au contraire notre conversation a toute son importance ! Au fond la question est là : quel est votre budget ?
Avec un budget à 60 euros par tête, le problème n’est plus le même qu’avec un budget à 30…
Un budget “raisonnable” dans une ville ou tout doit etre importé à pieds ou en bateau? Ou le cout de vie est énorme pour les habitants? Faut pas rever.
Ça fait bientôt un quart de siècle que j’interviens sur ce forum. Alors pour me déboulonner armez-vous d’huile de coude et d’un bon dégrippant.
On tourne en rond.
C’est pour ça que je dis et donc, que je répète, que pour manger à des prix raisonnables selon ma fourchette de prix (qui doit d’ailleurs être le ticket moyen en France) ce n’est pas possible (ou alors on consent à mal manger).
Dit encore autrement, à moins de 30 euros par tête, je ne connais pas d’établissement offrant quelqu’un chose d’acceptable (et si ça existe, je suis moi-même preneur du conseil !).
Hello,
Sinon, depuis aujourd’hui, on peut payer l’entrée à Venise pour certains jours…
Détails sur ce site : Homepage | Contributo di Accesso
J’ai fait à plusieurs reprises la mauvaise expérience qu’une adresse publiée dans une année devient une mauvaise adresse d’arnaque à touristes une ou deux années plus tard.
Je lis parfois les avis ici ou là mais je n’en tiens pas compte vraiment. Il suffit qu’il manque une olive dans l’apéro pour qu’un resto se fasse descendre en flammes.
On ne peut pas en finir avec ce sujet sans rappeler le temps où cette question trouvait sa réponse. Un temps bien révolu. Et surtout, pour ceux qui s’en souviendraient encore, avec émotion, cette fameuse liste d’Agnès qui s’échangeait jalousement sous le manteau.
Mais la massification touristique a fait son œuvre, il n’y a plus d’Agnès sur ce forum, je voulais lui rendre hommage. Ainsi qu’à tous ces amoureux passionnés qui partageaient leurs émois vénitiens et ne les chuchotent même plus désormais.
Quand je voyage j’achète le guide du routard. Pour les restaurants indiqués dans le routard, je les vérifie sur tripavisor car le pb du routard c’est que les avis datent un peu. Si non, je regarde sur tripavisor en éliminant les avis qui ne sont pas récents et en ne tenant pas compte des avis des grincheux qui mettent une mauvaise note pour 10 minutes d’attente. Je ne vais pas dans les restaurants avec des racoleurs devant la porte. Je me base aussi sur le bouche à oreilles. Dans l’ensemble, j’ai rarement été déçue, mais chacun sa méthode.
je partage en mp de bonnes adresses à Venise, Rome, Turin, Séville, Madrid ou Barcelone qui sont les villes que je connais le mieux et où je vais assez souvent en demandant à mes interlocuteurs de ne pas les diffuser à tous vents, comme miriamknapp et d’autres à l’avoir dit j’ai vu trop souvent des lieux se dégrader à cause de leur succès, je n’ai pas la prétention des influenceurs mais je connais l’effet boule de neige du bouche à oreille.
Et je recommande aussi TripAdvisor à condition de savoir faire le tri, il ne faut jamais tenir compte des avis élogieux ou assassins de ceux qui n’ont pas au moins plusieurs dizaines d’avis à leur actif, le copinage et la concurrence font bon ménage pour brouiller les cartes!!! Se méfier aussi de ceux qui vivent dans le même village ou la même petite ville.
On peut aussi regarder la tonalité générale des avis du critique, s’il est facilement impitoyable ou toujours béat il vaut mieux ne pas en tenir compte, je controle aussi rapidement les avis horribles pour écarter ceux qui se plaignent d’avoir vu l’accès refusé, ou d’avoir trop attendu ou d’avoir été victimes d’un oubli, etc. ou les radins, les monomaniaques ( pas beaucoup de plats sans gluten, pas assez de plats typiques, etc).
Il y aurait bien d’autres choses à dire mais là aussi c’est en lisant qu’on devient lecteur!!!
Oh que oui ! Nostalgie de Il Figli delle Stelle sur la Giudecca qui fut repris par des chinois. Ce devint instantanément un repaire à touristes peu regardants. Mais il semble que cet établissement ait de nouveau changé de main. Avez-vous des nouvelles ? J’irai voir quoi qu’il en soit en mai.
Bonjour, si vous êtes une personne occupée, vous pouvez choisir le resto près de votre logement. Cela dépend de vos préférences et de votre budget
Je ne suis jamais, de ma vie, allé au restaurant sur la Guidecca. Je vais peut-être le tester, celui-ci…
(en mai, aussi)
A la fermata Redentore il y a une pizzeria où il est agréable de diner au calme sur la terrasse qui jouxte la fondamenta. Rien d’extraordinaire point de vue cuisine, mais diner là, c’est vraiment agréable.
Merci beaucoup pour votre recommandation
Il y a l’Algiubagio, face au cimetiere, qui propose des menus autour de 30/40€, c’est très bon avec vraiment le goût du produit frais travaillé sans artifice. Et en plus personnel sympatique et amuse- bouche offerts avec l’apéritif (nous y avons mangé le midi)
Bonjour
Je serai preneuse d’adresse de restaurant à Venise où je me rends en fin de semaine pour 4 jours si cela ne vous dérange pas.
Bonne journée.