Ça y est j ai réserve mes billets et mon logement pour 4 jours du 29 décembre au 3 janvier.
Je voulais profiter de la tranquillité de murano, j ai donc réservé mon logement
là bas par contre après coup je me demande si c est judicieux. Je sais qu en de jour et de nuit par les vaporetto mais qu en en est il la nuit du 31 décembre ?
brigitte422
Peut - être pas très judicieux ; le transport va vous coûter aussi cher que le logement !
Bonne journée !
raynat3
Pourquoi ? Les pass 3 jours coûtent à peu près 45 euros et permettent de se déplacer facilement entre murano et Venise. Je me trompe ?
avo64
C’est surtout que vous auriez dû poser la question du logement avant de réserver vu que la tranquilité règne à Venise la nuit et qu’il était inutile de s’exiler à Murano et donc d’être tributaire des transports, surtout qu’on peut tout faire à pied à Venise et encore plus si on n’y reste que quatre jours.
raynat5
Je suis allée plusieurs fois à Venise, le fait de devoir prendre le vaporetto pour rejoindre Venise ne nous dérange pas au contraire.
Ma question portait surtout sur la nuit du 31 décembre et sur la desserte ou non de Murano sur cette nuit bien précise. Si quelqu’un a des info sur ce point. Merci
avo66
Il y en a toujours de nuit, en principe vous pouvez le prendre aux fondamente nove toutes les demi-heures de nuit ( à 15 et à 45).
Regardez sur Google linea N fondamente nove-Murano.
maitrepo8
Ah, le feu d’artifice sur la lagune… quel souvenir !
Il avait neigé quelques jours auparavant, la température ne dépassait pas les 0° (en 2015). Mais on était tellement serrés qu’on avait chaud (façon pingouins), on pouvait décoller les pieds, on restait debout
On a mis près de deux heures à s’extirper de la Place Saint-Marc…
Et je rejoins @avo6, on est très tranquille et épargné de la foule à Cannaregio par exemple, même à cette époque de l’année.
avo69
Oui maitrepo la neige est magique à Venise, j’y ai eu droit deux fois pour le carnaval et voir des masques ( comme disait Musset) passer sur un pont dans le lointain derrière un rideau de flocons est un moment unique où les frontières entre irréel, rêve, représentation picturale et souvenir phantasmé s’abolissent.
On se damnerait pour le revivre ;-D
tul210
Bonjour,
Vous pourriez peut-être poser la question à votre hôtel à Murano ?
raynat11
Bonjour,
Nous sommes de retour de nos 4 jours à Venise.
Je confirme qu il y a bien des vaporetto la nuit du 31. Ils partent de fundamente nuove. Après le feu d artifice, nous n avons attendus 5 min avant de prendre notre vaporetto pour regagner Murano.
Nous n avons pas regretter une seule seconde de loger à Murano. L île est très bien desservie par différentes lignes et en 15 min on est à Venise.
Cela nous a permis d avoir un logement plus grand et plus confortable et quel charme cette petite île.
Nous avions un pass transport trois jours, que nous avons bien rentabilisé. Outre nos liaisons quotidiennes Murano Venise, nous nous l avons aussi utilisé aussi pour nous déplacer dans Venise ( cela repose les pieds)
Bref on recommande cette option +++
( et c est notre troisième séjour à Venise, les fois précédentes nous logions à Venise même)
1 « J'aime »
avo612
Il m’est arrivé aussi de loger ailleurs qu’à Venise mais je ne veux plus dépendre des horaires des vaporetti ni rallonger le temps des trajets. Il est vrai que plus on s’éloigne plus les prix baissent, c’est pourquoi à chaque époque de la vie on fait des choix en fonction de ses ressources, très jeune il nous est même arrivé de loger dans un camping épouvantable avec les avions qui le survolaient et la vision des industries. Et nous étions bien contents de nous promener dans Venise dans la journée. Mais maintenant pour rien au monde j’y logerais.
gilles4613
Oui le vaporetto met 15 minutes de Colonna à Fondamente Nove. Mais à cela il faut rajouter le temps d’aller à Colonna, celui de l’attente du vapo, celui d’atteindre ensuite le coeur de la Sérénissime. Et l’inverse au retour. C’est tout de même contraignant. Et si vous désirez dans la journée pour une raison ou une autre faire un saut à votre hébergement, ça se complique.
maitrepo14
Sans parler de la foule qui attend le vapo…
Je suis comme @avo6, si dans une autre vie, j’allais à Mestre (voire Padoue), cela fait un bout de temps que je n’imagine pas dormir en dehors de Venise.
raynat15
Je ne partage pas votre avis, il y a plein d arrêt de vaporetto dans Murano ( au moins 3), nous logions très loin de colonna et nous prenions le vaporetto à moins de 2 min de notre logement.
Les seuls moments où nous avons soufferts du monde dans les vaporetto c est à l intérieur de Venise.
Les liaisons Murano Venise quant à elle était très fréquentes et peu encombrés
Même le soir, nous n avons jamais attendus plus de 10 minutes.
Chacun ses choix mais je trouvais important de laisser un témoignage de notre expérience parce qu a la lecture de ce forum avant de partir on avait l impression qu on allait galerer de fou en logeant en dehors de Venise. Alors que franchement ce n est absolument pas le cas.
Si cela peut être utile à d autres voyageurs….
1 « J'aime »
gilles4616
Oui d’accord mais c’est un fait que rejoindre le cœur de Venise depuis le cœur de Murano, ça coûte du temps. Et selon le moment de la journée et la saison il peut y avoir beaucoup de monde. Jusqu’à devoir attendre le vaporetto suivant. Vous relatez votre expérience, c’est très utile, et ce n’est pas tout le temps si simple.
lizy_fd17
Merci d’avoir pris le temps de faire un retour de votre séjour , c’est de plus en plus rare sur le forum !
avo618
Nous aimons bien à chaque voyage à Venise arpenter les rues la nuit et à ce moment-là c’est une autre paire de manches pour trouver un vaporetto à 3 ou 4 heures du matin pour regagner un logement à l’extérieur.
Quant aux vaporetti je n’en prends jamais si ce n’est pour m’émerveiller sur le grand canal à une heure où il n’y a pas trop de monde.
miriamknapp19
Une des lignes pour Murano a 2 arrets sur le Canale di Canaregio, et meme fondamente nuove n’est pas loin de Colleoni, donc pas TRES loin du Rialto. (Je préfère loger dans Canaregio car je viens en train et cela fait un court trajet avec la valise).
maitrepo20
Cannaregio est pour moi le quartier idéal pour loger à Venise. C’est mon point de chute de mes 6 derniers séjours. Et ce sera bien sûr celui du prochain, pour la biennale 2024.
Et on peut effectivement y aller à pied depuis Santa Lucia.
gilles4621
À chaque habitué ses habitudes ! Personnellement je suis un inconditionnel de Dorsoduro, où je séjourne une fois de plus pour la Biennale de Arte 2024. J’y ai quelques cachettes. Mais il faudrait tout de même qu’un jour je séjourne à Cannaregio!