Visite le samedi à Venise

Forum Venise

Bonjour,
Nous nous rendons a Venise du vendredi 23 (arrivee 16h) au mercredi 28 fevrier (depart midi). Nous aurons donc 4 jours plein pour un joli programme des incontournables visites a faire.

Le jour 1, donc le samedi, nous voulions commencer par les visites de st marc et du palais des doges, mais est-il plus pertinent de différer ces visites sur le lundi ou mardi afin d’éviter la foule de touristes? Qu’en pensez-vous ?

Merci pour vos reponses.

Bonjour,

Quelque soit le jour, il y a des touristes sur Venise. Si vous voulez profiter sans trop de monde, il faut se lever aux aurores et au moins la ville vous appartient, enfin presque. :stuck_out_tongue_winking_eye:

Hello ,
Oui, je ferais ces visites plutôt le lundi mais tôt !
Je pense qu’on peut réserver ces visites : voyez sur le net ( sites officiels ) .

Bonne journée !

Au palais des doges c’est la visite secrète qui se réserve.
Pour avoir peut-être moins de monde, envisagez lundi matin à l’ouverture.

Les itinéraires secrets en français avec un guide c’est 10h du matin.

Oui: visite du palais dès l’ouverture et visite secrète dans la foulée.

1 « J'aime »

Merci a tous pour vos reponses.

Le voyage apporche et nous avons déjà un peu pensé notre programme sans pour autant reflechir à reserver les visites. Mon conjoint est d’avis de nous laisser porter par notre rythme et nos envies mais personnellement je crains les longues files d’attente…

Conseillerez vous pour un premier séjour à Venise de ne pas trop anticiper les visites, sans prendre ni pass ni reservation et de voir sur place? Ou est-il sage de mieux anticiper?

Pareil pour les déplacements : mon conjoint dit on verra sur place mais sur le forum je lis des gens très organisés qui achete des pass.

Merci à nouveau pour vos eclairages

Sujets suggérés

Services voyage