Voyage à venise en février

Forum Venise

Venise est magnifique ! A éviter forcément les périodes de vacances scolaires ou l’été, cela doit être insupportable entre la chaleur et le monde.
Nous avons tout fait en 3 jours sur place (arrivée le lundi, départ le vendredi) : visitez par zone :

• place St Marc = La Basilique, le Campanile, le Palais des Doges,
  • le quartier San Croce,
  • le quartier Dorsoduro.
    Faites tous les quartiers en passant par les petites ruelles atypiques (vous évitez le monde et vous prendrez de superbes photos)
    Nous avons dédié une journée aux deux îles Murano et Burano (pas de bateaux direct pour Burano). Si vous avez des cadeaux à faire je vous conseille d’acheter sur Murano les bouchons à vin en verre de Murano, ou décapsuleur… très beaux et moins chers qu’à Venise. Les pâtes aussi étaient moins chères sur Burano qu’à Venise. Attention sur l’île de Murano il faut aller jusqu’au phare pour prendre le bateau pour Burano (il ne part pas du lieu d’arrivée sur l’île). Pour le retour, Burano/Venise même endroit, il faut juste ne pas descendre du bateau avant Venise.
    J’ai pris mes billets à l’office du tourisme (25€ l’aller-retour).
1 « J'aime »

Erreur de forum: postez sur “VeniseItalie Europe.

Vous avez vu quelques endroits mais vous pouvez prévoir quelques voyages supplémentaires pour tout voir…

La ligne 12 vous mène à partir de Venise (fondamente nuove) à Burano en passant par Murano faro. On gagne à consulter les horaires des transports en commun (pour Venise: actv.it)

Sujets suggérés

Services voyage