Bonjour,
J ai quelques questions concernant Venise. Nous y serons 2 jours les 13 et 14 avril.
Le prix des gondoles est ce par gondole ou par personne ? (J ai vu que c etait réglementé 80 euros par personne)
Pour la cathedrale, j ai vu que les prix d entree etaient de 3 euros, Mais les billets coupe file avec audioguide sont exhorbitants . L’attente sur place est elle vraimenf longue ? J’avais trouve des entrees coupe file à 10 euros mais c’st deja complet.
Y a t il des sites ou bon plan à connaitre ?
Concernant le palais des doges, y a t il egalement beaucoup d attente al’entree.
Enfin le pass vaporetto est il utile. Nous comptons marcher maiscen 2 jours sera t il possiboe de voir tous les quartiers ?
Merci pour vos conseils
miriamknapp2
Pour les gondoles c’est le prix de la gondole - maxi 6 personnes.
Pour San Marco consultez la page web de la basilique et non des agences comme tiquet ou get your guide. Vous y trouverez aussi les DIFFERENTS tiquets selon ce que vous voulez visiter et les infos sur la tenue vestmentaire éxigée.
Si vous marchez deux jours vous pourrez TOUCHER tous les quartiers - mais vous n’aurez rien VU du tout.
Quant aux vaporetti, en deux jours contentez-vous de faire un tour de Canal Grande en début de soirée avec un billet simple.
eric_famille_baroudeuse3
Bonjour,
oui il y a beaucoup d’attentes au palais des doges également. S’y présenter 30’ avant l’ouverture des portes permet de gagner du temps et d’économiser sur les coupe-files plus ou moins efficaces.
Vous pouvez lire le compte-rendu détaillé de notre séjour à Venise sur 3 jours, vous verrez que le pass vaporetto est bien utile et vous vous rendrez compte de ce que l’on peut faire sur une journée en conjuguant vaporetto et marche à pied.
bagghun914
Merci pour votre reponse.
En 2 jours, c’est sûr que c est court. J’y suis deja allee il y a 15 ans. J’avais pu faire quelques visites. Là on va surtout se promener dans les quartiers. Si on ne peut pas faire tous les quqrtiers, ce n’est pas tres grave mais en faire plusieurs pour profiter des differentes ambiances.
Je suis allee voir sur leur site, on a vite fait de payer tres chers sur get your guide !!! Malheureusement, il n’y a plus d entrees disponibles à nos dates. Je ne pensais pas su il fallait reserver aussi tot !
Le pire c’est que je suis en attente d’une CMI priorite …qui m’aurait resolu le probleme de la queue ! Je vais tenter avec ma notification mdph…mais en francais… ca risque d’etre compliqué.
bagghun915
Merci, je vais lire votre compte rendu avec interet .
gilles466
Concernant le Palais des Doges, si vous réservez la visite secrète (très édifiante pour une première approche de la Sérénissime et de son administration) vous pourrez entrer directement sans faire la queue. Avec la visite secrète l’accès général au Palais est inclus et vous pourrez ainsi le parcourir tout à loisir après la visite. Bien sûr cela vous impose de réserver dans les créneaux proposés dans la langue qui vous convient car c’est exclusivement une visite guidée.
Sinon effectivement si vous vous y présentez un peu avant l’ouverture le matin, vous aurez peu voire pas de queue.
Je pense qu’Eric généralise à partir de ce qu’il a constaté car il n’y a pas toujours beaucoup d’attente.
Bon séjour à vous,
Gilles
delgrande1237
Bonjour,
Comme je le sait, le prix des gondoles est généralement par gondole, et non par personne. Le tarif réglementé est d’environ 80 euros pour une promenade de 30 minutes en journée. Ce tarif peut augmenter le soir ou pour des promenades plus longues.
Lors de visiter des lieux comme La Cathédrale Saint-Marc ou la Palais des Doges, vous pouvez envisager d’acheter des billets coupe-file pour éviter l’attente.
En deux jours, vous pouvez certainement voir les principaux quartiers de Venise à pied, mais cela dépendra de votre rythme et de la quantité de sites que vous souhaitez visiter
bagghun918
Merci pour vos reponses.
Je reviens de Venise. Nous avons pu nous balader dans le dedale de ruelles de tous les quartiers. Nous n avons pas eu besoin de prendre les vaporettos.
Avec une journee de plus nous aurions pu faire Burano.
Nous n avons visite que la cathedrale finalement.
Nois avons egalement fait un tour de gondole. Le prix reglemente est maintenant de 90 euros!! Ca a plu aux enfants. Mais 2 jours etaient suffisant pour eux.
Nous avons pu nous impregner des petites places desertes à l ecart, des differentes ambiances et des ruelles etroites.