Bonjour, nous partons avec mon mari le 16 février à Venise pour 3 jours
Nous souhaiterions des conseils de visite, arrive aéroport Marco, comment aller à notre hôtel depuis l aéroport, au meilleur prix idem pour les visites et restauration
Nous voudrions aussi faire un tour en gondole
Devons nous tout réserver avant de partir
Auriez vous des sites ?
Merci d avance
Fab
Bonjour
Vous allez arriver juste après le carnaval, c’est plutot une bonne chose . Pour rejoindre votre hôtel normalement sur la page de votre hotel il y a les infos pour y accéder. Mais sinon c’est plutot simple. Soit vous prenez le bus ligne n°5 jusqu’à la gare centrale et de là vous prenez le vapporetto pour rejoindre votre hôtel.
Ou sinon faut prendre un bateau de la compagnie Alilaguna (27€ aller retour) pour rejoindre le centre.
Tout est expliqué avec des plans ci-dessous :
Rejoindre Venise depuis Aéroport.
Vous pouvez prendre le pass ACTV à l’avance, réserver également la visite des itinéraires secrets du palais des Doges.
Pour la gondole, il y a beaucoup de choix , à voir sur place en vous écartant des lieux touristiques, les prix seront plus bas.
Merci beaucoup Chrissand
Bonsoir, moi aussi je pars avec mon époux à la même période que vous, on arrivera sur venise le 15 au soir et on repartira le lundi 19 février.
Pour le transfert, je pense qu’on prendra le bus, c’est ce qui reviendra le moins cher. Peut etre que l’on se verra sur place
Bonsoir nous nous partons le vendredi matin de bon heure et nous repartons le le lundi soir
Oui peut être que l’ on se verra
Dans tous les cas, il est difficile de faire pas cher et bon à Venise… mêmes les adresses recommandées (en restauration) ont été décevantes.
À la fin du voyage j’allais en épicerie m’acheter de quoi faire une bonne salade avec de bons produits, que je pouvais manger dans un coin tranquille sur des bancs, très loin des touristes.
Vous devez etre sur le retour de votre voyage.
Alors???
Nous sommes revenus, nous avons été très contents de l hôtel mais au niveau nourriture et boisson c est très cher
Mais nous sommes ravis d avoir fait ce voyage
En sortant aeroport
Un vaporetto attend les touristes.
Bateau sur eau.
Belle vue.
Attention, payer bien vos places.
Contrôle…souvent
Il vous emmene pres place st marc.
Apres… a pieds vers hôtel…
Info :
Un restaurant bien Le Mascaron.
Tout fait maison.
Au sujet … gondole…
C est cher.pour famille. Lent, pas rigolo.
Moi. J ai pris une vedette style Riva,…chauffeur privé, canal principal,passage rialto, retour autres canaux…
Depart de la Basilique qui est face a place st marc, a droite.
Negociation… 100 eur pour 30 minutes
Le restaurant Al Mascaron a définitivement fermé en 2020.
Dommage.merci. info.
efechissez: le transport de toute marchandise demande de décharger un camion sur un ou plusieurs bateaux quitte à faire un bon bout de trajet final à pieds. Cela fait un joli surplus en comparaison d’un magasin ou restau où le camion s’arrete devant la porte. Et naturellement ce sont les consomateurs qui paient les frais.
Ok miriamknapp, c’est logique: il y a un surcoût lié à la complexité du transport. Mais le rapport qualité/prix n’en demeure pas moins généralement exagéré. Il suffit pour s’en convaincre de dégotter un restaurant à l’écart du tourisme et qui ne paie pas de mine, où les vénitiens sont coude à coude. On peut se demander si cette histoire de difficulté d’acheminement ne sert pas aussi d’alibi car le visiteur est captif d’une entente sur les prix plus ou moins tacite.
Bonjour,
Je suis en train d’organiser un WE à Venise et je cherche un hébergement.
Pouvez vous m’indiquer quel hôtel vous avez pris?
Merci d’avance