Durée d'un séjour à Venise

Forum Venise

Bonjour à toutes et tous
Je voudrais juste savoir si un séjour de 4 jours et 3 nuits pour faire Venise/Murano/et Burano, suffit ?
Merci pour vos réponses

Si vous connaissez Paris que répondriez-vous à quelqu’un posant la même question à propos de la capitale française?
Tout est relatif et dépend de la soif de découvrir, de la curiosité et des centres d’intérêt de chacun, à quelqu’un réunissant ces trois qualités d’une façon développée je conseillerais un minimum de deux semaines.

Sourires ! merci pour votre réponse ; oui je comprends , alors même si ma fille et moi n’avons pas l’intention de visiter les musées, mais plutôt tout le reste, j’ai compris que 3 jours ne suffiront pas…

Si vous vous contentez d’une exploration des différents “sestiere” sans rentrer dans les musées, les fondations, les palais, les scuole ou les églises comptez au moins trois jours et demi plus un jour pour Burano et Murano. Il est quand même dommage de ne pas mettre les pieds dans la Cà Rezzonico ou à Santa Maria dei Miracoli pour ne donner que deux exemples ( sans parler de Saint Marc ou de la Scuola de San Giorgio e San Trifone).

1 « J'aime »

Comme les réponses déjà données, la réponse est évidemment à la fois oui et non.

Aller visiter Burano va vous prendre quasiment une journée (de 4 à 8 heures en fonction de si vous cavalez ou flannez). Murano vous prend bien une bonne demi journée (cela dépend si vous cherchez à voir un atelier de souffleur et si vous passez un peu de temps pour admirer les nombreuses oeuvres magnifiques des nombreux ateliers/boutiques de verriers).
Et Venise mérite au minimum un jour plein (y compris une partie de la nuit car Venise la nuit est très différente de Venise le jour).
Donc 4 jours 3 nuits peut suffire à condition de ne pas arriver le soir le 1er jour et repartir le matin le dernier, ce qui ne laisse que 2 jours pleins de visite.

De personnes de ma famille m’ont posé assez récemment la même question de durée, et pour leur cas, la conclusion a été de faire un 7j/6n.
Mais je comprends la réponse de 2 semaines, j’y suis allé deux fois 10 jours et j’ai encore le sentiment de n’avoir pas pu bien voir ce que je voulais voir.

Si vous en avez la possibilité (travail, finances, etc …) je vous recommande quand même au minimum de 5j/4n et vous verrez que ce sera un programme bien plein, même si dans le cas de Venise, le pass vaporetto est assez génial pour les déplacements et fait gagner un temps de dingue.

Sujets suggérés

Services voyage