Meilleur mois pour Photographier Venise?

Forum Venise

Bonjour à tous !
Depuis très longtemps j’aimerais faire une voyage à venise et probablement que ça sera pour l’an prochain. Mais en tant que photographe je me demande quel est le meilleur moment pour y aller afin de :

  • Ne pas être à la période ou c’est envahie complètement par les touristes
  • Avoir une bonne météo (le moins possible de pluie)
  • Et pas trop chaud car ma conjointe ne suporte pas la chaleur intense

D’après-vous, quand dois-je y aller ?

La pluie, c’est comme les touristes, ça fait partie de Venise, mais pour éviter les hordes, les gouttes ainsi que les fortes chaleurs, je conseillerais mai et octobre, où le temps est idéal (les journées sont plus longues en mai).

De plus, il est facile d’éviter les touristes en choisissant bien ses quartiers, mais bon, après, c’est sûr que si l’on veut photographier la place Saint-Marc, va falloir faire quelques concessions.

La place St. Marc à 6 heures du matin est un songe!
J’ai beaucoup aimé fin mars (si Pacques est encore assez loin ce qui sera le cas en 2025) et début novembre où la brume a un charme particulier (mais pas forcément pour une première visite).

1 « J'aime »

De mon point de vue il n’y a pas de période plus ou moins appropriée. Même en période de surfréquentation, il suffit de bien prendre son temps: attendre une fenêtre ne serait-ce que de quelques secondes sans touriste pour faire vos clichés. Les touristes affluent entre 10 heures du matin et 17 heures.
Bien sûr il y a des périodes de l’année plus calmes: de novembre à Pâques. En exceptant les jours du carnaval en février. Mention spéciale pour le lendemain du dernier jour du carnaval.
Venise est féérique toute l’année d’une façon ou d’une autre. Même sous la pluie, le brouillard, la neige, le froid transperçant de l’hiver… Et la nuit c’est un tout autre univers…
Par contre les mois d’été sont étouffants et si la canicule est là, c’est carrément intenable.
Gilles

1 « J'aime »

absolument d’accord sur tous ces points !!!

Sujets suggérés

Services voyage