Avec mon mari nous aimerions aller à Venise et à Florence en mai 2023. Nous n’avons jamais voyagé et aimerions nous débrouiller par nous même.
Peut on faire les deux en 1 semaine ? Nous n’avons pas pour objectif de faire de nombreux musées .
J’aimerai votre aide, vos conseils sur des petits hôtels ou chambres sous les toits plutôt typique pour Venise … quels sont les petits endroits sympa à visiter mais si j’ai bien compris que c’est en marchant que nous découvrirons …
Me conseiller vous une ville plutôt qu’une autre pour arriver ou repartir en France ?
Le transport en train et le plus facile pour aller d’une ville a l’autre ?
Merci d’avance pour vos retours, vos partages d’expériences … au plaisir de vous lire !
avo62
On peut tout faire en une semaine, certains Chinois “feraient” même deux ou trois villes supplémentaires durant ce laps de temps mais quel dommage!
Si vous pouvez aller à Venise en train directement de votre ville ce serait bien.
Vous ne voulez pas faire beaucoup de musées mais à Venise il y a tant de places, de canaux, d’églises et de somptueux palais à voir …
Comme le dit Avo6 , en 1 semaine il vaut mieux ne visiter qu’une seule ville .
Je vous conseille également Venise où il est très agréable de flâner ( il est facile aussi d’échapper à la foule , toutes les rues ont leur charme , même les moins fréquentées ) .
Et si vous en avez marre de Venise vous pouvez aller à Burano , ville très photogénique ( y aller tôt le matin pour éviter la foule ) , il y a aussi Murano.
Pas très loin de Venise en train vous avez Padoue , une jolie ville , vous pouvez visiter entre autres une chapelle inscrite au Patrimoine UNESCO depuis 2021 ( réservation bien en avance ) , se balader dans ses rues est agréable aussi .
Et un peu plus loin ( environ 1h30 de train ) il y a Vérone , autre ville qui mérite une visite .
1 « J'aime »
gilles464
En complement des réponses précédentes, il existe un site et une app bien utile pour organiser ses transports: rome2rio .
Si vous avez une semaine pour tout ce programme, vous risquez de survoler. Une bonne semaine à Venise ou à Florence serait mieux pour s’imprégner un tant soit peu.
À Venise peut-être 3 lieux d’hébergement correspondraient: locanda Art Deco, Locanda Fiorita, Ca’ Zose. Un autre hotel bien situé est Ca’ Formenta. Et comme vous ne precisez pas votre budget, regardez aussi du côté de la Calcina…
Bon séjour, vous avez la chance exceptionnelle de découvrir là Sérénissime pour la première fois…