Bonjour
On part à Venise pour le réveillon du jour de l’an(4 jours) et je voudrais avoir vos conseils en ce qui concerne les city pass. J’ai cru comprendre qu’il existe plusieurs formules. Merci d’avance pour votre retour.
Avec le réveillon et le 1er janvier en quatre jours vous n’aurez pas beaucoup de temps pour les visites , est-ce votre premier voyage à Venise ? Si c’est le cas je vous conseille d’arpenter la ville à la découverte des différents quartiers et au maximum de prendre le chorus pass pour avoir un but de visite, construire un itinéraire vous permettant d’aller un peu partout et entrer quelques minutes ou dizaines de minutes dans quelques-unes des plus belles églises.
Et évidemment prendre le vaporetto une fois durant la journée et une autre un peu avant le début du crépuscule pour voguer sur le Grand Canal
Hello,
A composer selon ce que vous voulez visiter :
Merci beaucoup pour votre retour. Vous dites qu’on aura pas beaucoup de temps car il y a beaucoup de monde ou certaines visites sont fermés à l’occasion du 1er janvier ?
Merci beaucoup je vais aller voir !!!
d’une part il y a pas mal de monde, d’autre part de nombreux palais et musées sont fermés le 1er janvier et enfin et surtout c’est par rapport au nombre de lieux à voir que vous n’aurez pas beaucoup de temps, d’où ma question pour savoir si c’était un premier voyage.
oui il s’agit d’un 1er voyage mais j’aurais aimé faire au moins le Palais des Doges, la basilique Saint Marc. Ou est ce que je peux trouver les info pour savoir les sites fermés à cette période ?
En tapant sur Google palazzo ducale Venezia il apparait qu’il est ouvert pendant les fêtes de noel, idem pour la basilique
En quatre jours pour une première visite, de deux choses l’une. Soit ce sera probablement la seule fois où on est à Venise et alors il faut consacrer trois jours aux fameux “Incontournables” et le quatrième à vagabonder. Soit on y reviendra certainement et alors il vaut mieux se laisser divaguer au hasard (grand luxe!) et si cela nous mène à un de ces fameux Incontournables, on va le visiter. Mais on privilégie la séduction imprévue de la Sérénissime, au hasard et ce seront des moments inoubliables.
Dans les deux cas prendre un vaporetto Piazzale Roma pour parcourir tout le grand canal. De préférence ligne 1, parce que c’est en quelque sorte l’omnibus, et si vous avez le temps faites le même trajet de nuit dans l’autre sens (toujours ligne 1, ou ligne N si vous êtes des oiseaux de nuit). Ce trajet restera inoubliable.
Gilles.
Bonjour,
on a le même programme
On sera aussi sur Venise le 31/12 au soir et pour 4 jours avec l’idée de visiter un max de choses. Vu le prix du billet pour un trajet (7.5€), nous allons partir sur un pass 3J à 40€ qui sera donc amorti assez rapidement.
Je sais pas si vous partez avec enfants mais le pass est moins cher pour eux (28€les 3j)ici tous les tarifs > Reservez a l avance et economisez | VeneziaUnica City Pass
Merci beaucoup pour les renseignements
Bonjour
Nous on arrive le 30 !!
Merci en tout cas pour les infos !!