Noel à Venise où manger?

Forum Venise

Bonjour,
nous venons en famille (Enfants de 5 et 8 ans) le 24 et 25 décembre et cherchons des restaurants bons et appréciés des enfants (idéalement près du pont du Rialto (nous arrivons le soir) pour le 24 au soir et le 25. Pourriez vous nous conseiller ? Un grand merci. G26

Bonjour. Pour que Venise “saute aux yeux” des enfants (et des grands), il vaut mieux arriver par la gare depuis le continent (Mestre). En sortant de cette gare “hausmanienne” et en ouvrant la porte, le Gran Canale vous prend directement. Par les navettes ou le tram, c’est progressif donc il n’y a pas “l’effet wahou”.
En revanche, ce n’est pas vraiment la ville des enfants (il faut marcher des heures et escalader des ponts tous les 30m. Bon courage pour le 5 ans. Bon : il y a un KFC ou Burger King en face de la gare avec plein d’ados sur leur téléphone : sob:
Ah si, il y a les pizzerie. Par exemple Farini (Ruga Rialto) aux parts à emporter à l’hôtel ou au comptoir à 5€.
Pour les adultes , il y a Al Garzoti (rio Marin) qui sert aussi des pizze aux enfants
Faudra réserver : bon courage !

Merci beaucoup de vos conseils pour ce séjour !
Justement, je voulais savoir quels restaurants de qualité (c’est à dire bons et avec de bons produits et sans être ultra élaborés) que vous auriez expérimentés étaient ouverts le 24 au soir et le 25 décembre pour réserver dès à présent.
Merci encore5
G26

Bonjour ,
et si VOUS cherchiez ( critère simple : le 24 ( !!! ), bons restos et avec de bons produits, adaptés aux enfants … ) ?
Sur le Net , trip … ?

Bon courage, ya ka et bonnes vacances !

Nous n’allons jamais à Noêl donc je ne saurais dire s’ils sont ouverts

Notre préféré est la “cantina aziende agricole” (produits et recettes locales) sur la rue Rio Terrà Farsetti qui va au ghetto (CANAREGGIO)

Pas loin, il y a très bobo GARDEN kosher 2873 Campo Del Ghetto Novo

Depuis la gare, il faut prendre la rue principale à gauche
(indiquée —>>> RIALTO —>>> SAN MARCO) et passer le très beau pont delle Guglie (gargouilles) près d’où est la Trattoria Bar Pontini

C’est un peu loin du RIALTO mais Venise est une toute petite ville. Du RIALTO à la gare par les rues principales (toutes indiquées par des flèches —>>>) il y a moins d’une heure en marchant bien

Pour limiter le budget : je conseille de prendre les sublimes vrais capucini au comptoir (1,10 ou 1,30€ dans les caffè où on voit des WC au fond (rares et chers sinon) plutôt qu’assis sur une table le long du canal (2x ou 3x plus). On peut même prendre le caffè à emporter dans ces bistros typiques et s’installer sur un des nombreux bancs sur el canal ou devant les monuments (tout Venise en fait ;-).

super, un grand merci pour toutes ces indications !
je note ces bons restau :slight_smile:
ps: nous n’arrivons pas par la gare mais par l’aeroport, vers le quartier du Rialto où nous logerons. le mieux du coup est de prendre un taxi ?

Le taxi, c’est le moyen de transport parfait, mais ça a un coût. Pour aller de Marco Polo au Rialto, il faut compter 230 €…

À titre indicatif, prendre la ligne classique Alilaguna reviendrait à 17x3 = 51 €.
(Gratuit pour les moins de 6 ans)

De Santa Maria Formosa à Marco Polo nous avons payé 150€.

Le prix que j’ai indiqué est un prix forfaitaire trouvé sur le net. On doit effectivement pouvoir trouver moins cher…

Oui il faut discuter les prix

Oui c’est plutôt de cet ordre là. Et quand on arrive de Marco Poli à Venise pour la première fois, demander au motoscafo de passer via le canal de Cannaregio. Car sinon ils connaissent des trajets raccourcis. De même si on en prend un de Piazzale Roma ou Santa Lucia, en direction de San Marco, demander à bien passer par le Canale Grande sinon ils emprunteront peut-être leur raccourci par le rio del Tolentini et le rio de Ca’Foscari.
Gilles

Marco Poli. Marco PolO évidemment !!!

Sujets suggérés

Services voyage