Bonjour, je vais fêter mes Noces d’Argent avec mon ami (et notre chien ) à Venise du 13 au 23 février 2025; or il se trouve que le Carnaval commence le 22 février.
On est content d’être là le premier jour des festivités, mais aussi de partir le lendemain, car il semble que la ville devient assez chaotique pendant cette période.
Toutefois on a lu que pendant notre séjour il y aura le pré-carnaval : quelqu’un pourrait nous dire exactement de quoi il s’agit et quelles seraient les activités interessantes à faire ?
Dernière question: ça va Venise avec un petit chien (et en hiver en plus ) ?
Merci beaucoup pour vos conseils !
gilles462
Bonjour Peer-Gynt ! Joli pseudo.
Avec un chien à Venise, vous serez assimilés à des locaux, et ça c’est très agréable. Bien sûr vous aurez vos sacs à caca! Il n’y a pas de poubelle dans tous les coins, c’est à savoir.
Question pré-carnaval, je n’en ai jamais entendu parler, mais le carnaval c’est une festivité touristique que je fuis comme la peste. Vous pourriez peut-être profiter des 22 et 23 février pour découvrir Murano, Burano et Torcello?
En février à Venise il fait un froid humide à vous briser les os, à moins que le dérèglement climatique ne vous réserve quelque surprise!
Bon séjour !
Trop froid pour nous, trop de monde, donc jamais essayé.
1 « J'aime »
peer-gynt4
Merci pour vos conseils !!!
avo65
Beau pseudonyme et sombre pays que le sien en Norvège…
Il fut un temps, au tout début des années 80, où le carnaval a rassemblé tous les amoureux de Venise accourus de toute l’Europe et ce furent des instants de grâce où nous improvisions des scènes de théâtre avec des inconnus, trois années nous avons retrouvé des “mendiants” allemands parés de vieilles passementeries et autres bouts de tissus précieux et implorant “la carità”, quelle joie de se revoir!!!
Je pourrais vous raconter des tas de scènes incroyables…
Et quand la neige tombait c’était magique, il fallait juste éviter de sortir le week-end précédant le mardi-gras car les Milanais, Turinois et Padouans envahissaient la ville au point de bloquer les ponts et certaines rues…
Et puis sont apparus les bals compassés dans les palais, les concerts chers aux bougies et surtout tous ceux qui venaient juste pour faire admirer leurs beaux costumes et nous avons cessé d’y aller…