Bonjour,
Nous allons faire un road trip sur la côte ouest des USA mais nous peinons à trouver OÙ ACHETER UN VAN AMÉNAGÉ À LOS ANGELES ? Où se trouvent les “dealers”? Où pourrions nous loger pour être au plus proche des particuliers qui voudraient vendre leur maison ambulante ?.. Merci d avance pour votre aide précieuse.
Ce n’est pas une bonne idée (pour des tas de raisons) mais c’est la votre.
L’achat n’est pas un problème, il y a des revendeurs partout mais il vous faut régler les points suivants:
-permis de conduire
-comment payer l’engin
-title (titre de propriété) en bref la mutation de propriété de l’engin.
-l’assurance (comment s’assurer et où)
-budget parallèle (que faire avec cet engin en matière de stationnement, RV parks etc)
-comment revendre l’engin avant de rentrer en Europe
Tant que vous n’avez pas une réponse positive à ces questions, vous ne pouvez envisager
l’achat
Immédiatement pour avoir des idées,
vous consulter le site de craiglist Los angeles et tous les sites des revendeurs,vous aurez ainsi une idée des prix et des engins proposés à la vente (rien à voir avec ce qui se pratique en France)
Ca vaut le coup d’acheter si vous comptez rester aux USA sur une periode de plusieurs mois, voire au moins sur une annee car comme le souligne tonton cristobal, un simple statut de touriste ne risque pas de vous permettre de regler les soucis administratifs lies a l’achat, a la pocession et a l’usage d’un vehicule et c’est sans compter comment gerer la revente du vehicule lorsque les vacances seront terminees.
C’est beaucoup de soucis pour une economie monetaire tres relative… surtout quand on est en vacances.
Comme je l’ai dit plus haut, votre intéret serait d’acheter une voiture (used car).
C’est un commerce très répandu aux US, ce pays ne sait plus quoi faire de ses véhicules anciens
Vous pouvez acheter une bonne occase pour $3.000 et de préférence une six cylindres.
Evidemment il faut etre sur place et visiter les parcs et surtout palabrer, c’est le genre de commerce où tout se discute.De plus il est souhaitable de procéder à un achat entre le 28 et le 30/31 du mois (je n’entre pas dans les détails) les dealers sont plus ouverts à d’importants rabais sur les prix affichés.Vous consultez le site de craiglist de l’endroit où vous aller, vous aurez une idée des prix (mais attention à la vente par certains particuliers “pressés” qui vendent (sous des prétextes les plus divers) et qui font des demandes d’acomptes, beaucoup d’arnaques.Voir de préférence le site craiglist des professionnels, vous pouvez avoir confiance dans les publicités,qui sont généralement honnètes et puis vous pouvez toujours demander le Carfax (document administratif retraçant toute la vie du véhicule,accidents,etc)
Il vous faut un correspondant local pour vous servir de relais administratifs.
Vous faites votre périple en descendant dans les petits motels…
En fait les européens (dont les français) ne réalisent pas les différences qui existent et qui sont très importantes entre les deux systèmes d’utilisation des RV.En résumé aux US, c’est également compliqué (réglementation infernale: interdiction de stationnements dans divers lieux, interdiction de se rendre dans des villes, obligation d’utiliser les RVParks (payants) etc.
A titre indicatif, j’ai toujours acheté mes voitures d’occase aux US sans problèmes et je les
ai toujours revendu sans perte d’argent (j’ai mème revendu une Buick Park Avenue, magnifique, plus cher que je ne l’avais payée.)