Achat en ligne de billets Gatwick express pour Londres

Forum Londres

Bonjour,

Nous partons en famille de 4 personnes en avril à Londres, atterrissons à Gatwick ; Je souhaitais rejoindre le centre de Londres par la navette Gatwick express et réserver en ligne (moins cher et gain de temps sur place).
Mais le site est compliqué:
En demandant un billet Aller-Retour Anytime return, on me demande de choisir l’horaire du train de départ (gatwick-victoria station). Est-on obligé de prendre cet horaire de train, ou le billet est-il valable pour des trains ultérieurs (car on est jamais certain que l’avion n’arrive pas en retard…).
Quand on clique sur un horaire, il s’affiche ensuite cette page
Std
GroupSave + Discount - save £44.80
ANYTIME R
£77.35
Gatwick Airport
London Victoria
Travel is allowed via any permitted route.

o 1 Child
£15.55
o 3 Adults at £20.60 Group Save 3 Discount
£97.35£61.80
o To ensure you get the best value, some children have been treated as adults to qualify for the GroupSave discount.
o This fare contains a GroupSave discount and is only valid if all passengers travel together. See details of exclusions and restrictions.
• Discount info
This ticket has been discounted by 11%
• Valid dates
o OutwardTue 26 Apr 2016 - Sat 30 Apr 2016
o ReturnTue 26 Apr 2016 - Wed 25 May 2016
• Break of journey
o OutwardYou can break and resume your journey
o ReturnYou can break and resume your journey

J’ai déjà lu sur des forums des avis contradictoires, et depuis janvier le site a changé, quelqu’un peut’il me renseigner?

merci!

Bonjour Rap31,

le Gatwick Express est un train, pas une navette (dans le sens de déplacements en cars !).

Pour le type de billets que vous évoquez, le départ (Outward) est compris entre les 2 dates qui y figurent, donc départ possible dans ce laps de temps sans contrainte de respect d’horaires.

Pour le retour (Return) celui-ci est compris dans le mois suivant le premier jour sélectionné donc, là, aussi pas de contraintes d’horaires mais validité du billet à respecter.

Seul conseil, bien vérifier les coupures de services ou périodes pendant laquelle le Gatwick ne fonctionne pas.

http://www.gatwickexpress.com/en/your-journey/timetable/improvement-works/

De plus, voyez les trains de chez Southern Railway, qui sont moins chers et offres des prix plus concurentiels suivant les horaires, il est parfois plus intéressant d’attendre 1/2 heure pour prendre un train de chez Southern que de prendre directement un Gatwick Express.

Bien à vous, Ropieur

Bonjour Ropieur,

merci de votre réponse; grâce à votre lien, je viens de me rendre compte que les services de gatwick express ne fonctionnent pas le 1er mai, à mon grand regret car notre avion démarre de Gatwick à 8h40! j’imagine qu’il va nous falloir nous lever très tôt pour trouver une solution de transfert alternative mais plus longue que Le Gatwick express (nous logeons à proximité de la gare Victorisa)? Combien de temps à votre avis dit-on être à l’aéroport avant l’heure de départ prévue du vol?

Sinon j’avais une autre question: nous aurons 4,5 à 5 jours pleins sur place; je pense que le premier jour, nous allons très peu prendre le métro et entre deux à quatre fois les autres jours. Conseillez vous l’oyster card ou la travelcard?
par ailleurs, pas d’oyster pour ma fille de 12 ans, du coup dois je acheter une travelcard tous les jours? j’ai vu sur internet qu’on peut commander une travelcard 7 jours pour les enfants de 11 à 15 ans, et qu’à priori elle n’est disponible qu’en ligne?

Merci!

Bonjour Rap31,

effectivement, le 01 mai 2016, problème avec le Gatwick Express et avec Southern.

Il y a la possibilité de prendre un train Thameslink mais depuis Saint Pancras, chose que je ne recommande pas car trajet assez long jusqu’à Gatwick Airport.

Vous avez la possibilité de prendre un car (coach) de chez National Express à 05H30 (Terminal sud ou nord, à choisir), depuis la gare des bus située sur le côté de la gare de Victoria (Buckingham Palace Road), ce qui vous fait une arrivée à l’aéroport à 06H55, ce qui vous laisse 2 heures pour l’enregistrement, rejoindre la porte d’embarquement, un petit café ou petit-déjeuner sur place, etc.

Car de chez National Express jusqu’à Gatwick Airport, pour 8,50£ par adultes, tarif enfant et/ou groupe possible.

Une arrivée, à l’aéroport, 2 heures à l’avance est ce que l’on préconise, par principe de précaution et croyez moi, parfois ce laps de temps est nécessaire !

Si pas, vous avez les “mini-cab”, taxi qui ne font que les transferts vers les différents aéroports, ils sont à réserver à l’avance, l’on vient vous chercher à l’adresse donner et vous conduit à l’aéroport, en voiture, le trajet depuis la gare de Victoria jusqu’à Gatwick, prends +/- 01H10.

Central de réservation pour mini-cab :
https://taxis.gatwickairport.com/

Pour vos déplacements gardez l’Oyster Card car même si lors de votre séjour et si certains jours, vous n’effectuez que très peu de déplacements, l’équivalent du ticket “single” sera débité par déplacement.

L’Oyster Card plafonne au forfait Pay As You Go journalier, la somme débitée de la carte en fonction des déplacements dans une zone précise, donc vous aurez toujours le meilleur tarif avec cette carte.

Pour votre fille de 12 ans, prenez-lui, aussi une Oyster Card “conventionnelle”, dans une station de métro, vous devrez trouver un préposé (bureau TFL de la station) et lui demander de valider cette carte avec le Young Visitor Discount, votre fille bénéficiera des tarifs pour les 11-15 ans et pendant maximum 14 jours.

Tarifs pour les 11-15 ans :

Les Travelcards papier, sont uniquement disponibles dans les gares ferroviaires du National Rail, le forfait Travelcard à créditer sur une Oyster Card, peut se faire via les guichets automatiques dans toutes les stations du métro, mais dans votre cas, je ne recommande pas les Travelcards.

Bien à vous, Ropieur

Merci ropieur pour ces renseignements. Nous prendrons le bus à défaut du train pour notre voyage retour avec un départ à 5h30 de Victoria coach station. (Car minicab beaucoup plus cher)
Dernière question: il y a des lignes easybus proposées sur le site easyJet avec des durées de trajet et départ à peu près equivalentes à ceux proposés par national express. Mais semble t’il un tout petit peu moins cher et c’est écrit en français sur le site.
Qu’en pensez vous?

Cordialement

Bonsoir Rap31,

C’est un choix à faire, personnellement, je vous recommande les cars de National Express car plus sérieux même si légèrement plus chers (quoique !).

Easybus, n’a pas bonne presse, quoique ce ne soit pas une généralité, mais beaucoup s’en plaignent car horaires et arrêts non respectés, chauffeur malpoli, overbookings fréquents qui obligent les personnes qui veulent prendre le car, à jouer des coudes pour pouvoir monter et avoir une place, pour les autres ayant un billet en bonne et due forme…ils restent sur le trottoir à attendre le car suivant, en bref, l’idéal pour prendre un avion en temps et en heure.

Maintenant, il y a bien d’autres sociétés de cars qui assurent ce genre de liaison.

Bien à vous, Ropieur

bonjour, du coup vous avez réservé le gatwick express à l’avance sans horaire précis ? je rencontre les mêmes soucis que vous, je dois choisir une heure pour l’arrivée mais comment savoir si l’avion a du retard et le temps que l’on met pour récupérer les bagages. Le site gatwick express n’est pas clair, j’aimerai avoir les horaires flexible. merci de votre aide.
cordialement

Bonjour STEPH1980,
si vous voulez réserver vos billets de train à l’avance et que l’horaire vous cause problème, prenez des billets “Any Time”, là, plus de soucis d’horaire, vous prendrez votre train à l’horaire que vous vouulez (dans la journée de validité des billets).

Si vous voulez faire un transfert entre l’aéroport de Gatwick et la gare de Victoria, prenez plutôt un train de chez Southern Railway, ils mettent +/- 35 minutes pour le trajet et sont moins chers !

Cordialement.

Merci de votre aide

Sujets suggérés

Services voyage