Achat et revente de planches de surf en Californie

Forum Californie

Bonjour, je suis nouvel inscrit sur le forum mais je ne cesse d’y venir pour y découvrir de nouveaux conseils et tuyaux…et je vois que tout le monde y trouve ses réponses.

Je me lance donc aujourd’hui afin que,je l’espère vous puissiez éclairer ma lanterne.

Je pars cet été en Californie et je souhaiterais y acheter une planche de surf.J’ai fais le comparatif avec la location et le plus intéressant serait d’en acheter une.De plus je pars de San Francisco pour descendre jusqu’à San Diego et cela me permettrais de toujours l’avoir sous coude!

Mon problème est en ce qui concerne la revente…est-ce qu’il existe des magasins (surfshops) qui me feraient une reprise dessus?ou existe-t-il des magasins de type “cash converteur” comme en France?( pour info j’ai déjà fais ça en Australie et j’ai trouvé un cash converter qui me l’a reprise…) Mais puis-je faire de même aux USA?quelqu’un a-t-il déjà fait ça?et ou?

Merci d’avance pour vos réponses.

:slight_smile:

je n’y connais rien, ce ne sera pas une information de première main. Elle me vient d’un surfer qui habite à LA .Il vient de me répondre
Il revend ses planches usagées (mais en très bon état) à une boutique de Marina del Rey qui s’appelle Action watersports

Cependant, si tu repars de San Diego ça ne sera pas un bon plan

Sur San Diego il ne connait pas très bien mais il parait que tu pourrais tenter chez clairemont surf (ça doit être une boutique connue…)
Je n’en sais pas plus mais tu peux peut être joindre ces deux boutiques en leur exposant ton pb

Ok c’est gentil,merci pour le tuyau.je vais commencer par là…je commence mon voyage par Sans Francisco pour finir par San Diego…Je vais regarder pour la deuxième boutique et voir si je peux les contacter…

Merci

:wink:

Sujets suggérés

Services voyage