Bonjour, je vis actuellement en belgique mais j’adore Djerba j’y pars en vacances tous les ans !
J’aimerai a l’avenir acheter une maison ou villa la bas.
Les connaisseurs? Pouvez vous me donner les démarches à faire?
Merci d’avance,
Louna.
Bonjour
avez vous achète votre villa?
Beaucoup d arnaques dans l immobilier la bas
Exigez le titre bleu
N achetez jamais en zone agricole
Ou sur le terrain d un ami tunisien même si vous construisez et payer la maison seule elle ne sera jamais à vous
Faites très attention arnaques sur arnaques
Avocats véreux
Et bocou agence immobilière malhonnêtes
Vous savez tout prudence prudence
Bonjour Lounat,
1- Etre sur place et visiter beaucoup de biens et pas seulement par agence
2- Controler les doc mentionnant que le biens a 1 titre bleu et qu’il est situé en zone touristique ou urbaine et non agricole si pas ces docs en règle laisser tomber
3- Ouvrir compte en banque pour transfert argent et lors du virement de l’argent bien demander à la banque le doc indiquant que c’est pour un investissement immobilier, afin de pouvoir rapatrier l’argent lors de la revente.
4- Contacter consulat ou prendre sur le site liste notaire ou avocat fiables
5- Bien savoir qu’il faut l’autorisation du gouverneur pour les expats et que cette autorisation peut prendre plusieurs mois voir années. Sans ce titre pas propriétaire officiel du bien.
6- Bien savoir que ce n’est pas à l’achat mais surtout à la revente que le problème se pose car pour sortir l’argent du pays, outre la fiche d’investissement du départ il faut l’autorisation de la banque centrale et il se dit que parfois après 4 ans certains n’ont toujours pas l’autorisation.
Il ne faut pas oublier que la Tunisie est en manque de devises, donc surtout pas pressée que les euros sortent, mais plutôt qu’ils rentrent.
Perso, je pense comme beaucoup d’expats Français qu’il est moins risqué de louer, surtout qu’actuellement avec la situation on trouve des villas à moins de 3/400 euros/mois louées par des nationnaux.
Le mieux, tu vas sur expat.com il y a plein de discussions sur le sujet ainsi que la liste des démarches à faire pour ceux qui veulent prendre le risque.
je précise que je relate ce que j’ai lu sur divers forum, n’était pas encore expat à Djerba ce que je compte faire très prochainement.
Au plaisir
erick