Achat traversée corse au dernier moment??

Forum Corse

Bjr, les billets pour la traversée sont très chers actullement pour cet été, peut -on attendre quelques mois encore pour les acheter?? Est ce que des bâteaux sont rajoutés?? Merci

Bonjour,

Amusant !!
et à votre avis les compagnies les prendraient où ces bateaux à rajouter … ???
Ce n’est pas comme des bus ou des taxis .

Chaque compagnie a son "parc " de navires et programme les rotations longtemps à l’avance .

Quand un navire est plein … il est plein ! et les clients attendent une place les jours suivants.

Puma

ok , donc j’ai tout intérêt de réserver maintenant. Merci de votre réponse

je viens de réserver mes places mais j’avoue que j’ai été affolée par les tarifs qui bougeaient tout le temps (corsica ferry). Et en fait la semaine dernière dans la soirée j’ai dû faire 20 fois la même manip de réservation et parfois les prix baissaient, je ne sais pas pourquoi. En tout cas, dès que j’ai vu des prix intéressant j’ai réservé de peur qu’ils ne réapparaissent pas. Et je crois que j’ai bien fait car depuis je n’ai rien vu d’équivalent.Donc peut-être que cela marchera pour toi aussi : consacre du temps sur une journée, mets toi sur la page des tarifs et réactualise très régulièrement, peut être que comme moi tu verras les prix baisser (j’en ai quand même pour 340€ AR nice-ile rousse les samedis 13 juillet et 10 aout pour 2 adultes et 2 enfants avec voiture mais je pense ne pas trop mal m’en sortir)

Bonjour,
Les prix Jackpot ont été retirés. J’ai réservé le retour avec Jackpot mais pas encore l’aller.
Juste la traversée aller cet été du vendredi soir 424€ avec cabine (Toulon Ajaccio), ça fait cher, je préfère encore attendre, SNCM c’est pareil. Toutes les traversées du week-end sont hors de prix.

Ah oui, une dernière précision, depuis l’ouverture des réservations je me connecte tous les jours !! j’ai remarqué que les Jackpots sur les site corsica sont affichés les mercredis, c’est curieux.
Pour la variation des prix d’une heure à l’autre en tout cas pour la traversée qui m’intéresse ça ne bouge pas.

Bonjour,

Les meilleurs prix sont toujours en milieu de semaine…toujours fait des embarquements le jeudi ( retour idem ).

laurent

Bonjour,

J’ai fait une simulation pour vous, en prenant le vendredi 12 juillet et retour le 9 août = bingo = le verdic est à 184 Euro ( pas 340 Euro = 156 euro d’économie ).

Dire à son patron : " je parts un jour plus tôt"…pour faire des économies.

Lors du retour vers le Morbihan le 10 août…une étape sympa à Tournon ( Ardéche ) le 9 et sans stress.

Je parts à Madère, départ le jeudi et retour le jeudi + étape à Lisbonne le vendredi (avion) = grosse différence de prix.

laurent

Salut Marmailles,

184 € c’est sans la voiture non ?

J’avoue que j’avais pensé aussi à partir le vendredi 12 juillet et rentrer le dimanche 11 aout (voir même le lundi) mais les locations étant du samedi au samedi, il fallait trouver un logement pour 2 ou 3 nuits supplémentaires pour 4 personnes, au final cela nous revenait à beaucoup plus cher (sans compter le casse tête de la recherche d’adresses). Effectivement, cela faisait aussi des jours de vacances en +, mais dans notre cas, nous partons déjà 1 mois en corse donc nous cherchions plus à faire des économies qu’à gagner du temps de vacances.

En tout cas l’info sera peut-être bonne pour socrate64 car effectivement les départs en semaine sont beaucoup plus intéressant que ceux du week-end.

En fait pour moi le soucis, après l’histoire du coût, a été le choix du port de destination. En effet, nous voulions partir de france (nice, toulon ou marseille) et nous somme attendus à ste lucie de porto vecchio, donc le choix de bastia était logique. Sauf que chez corsica ferry, pour un départ et une arrivée en journée, on ne peut débarquer qu’à l’ile rousse à 18h ! Donc 3 ou 4 heures de voitures en + pour descendre… ce qui nous fait une arrivée très tardive sur ste lucie. Mais bon, c’est les vacances… donc no stress !!!

Même en semaine je ne trouve pas de prix attractifs!! Faut dire que nos loc sont du 03 au 17 août 1 sem au Sud, 1 sema au Nord. Et les départs de Marseille sont bien plus chers!! Pff ce déprt en CORSE me demande bcp de recherche pour les locs et maintenant les ferries!!!Pour une nuit, j’ai trouvé des tarifs intéressants à l’hôtel IBIS d’AJACCIO : 115.6€ pour 4, 75€ pr 2.

Aller en vacances dans le Berry, ce serait quand même moins prenant et moins cher … et puis le charme du grand Meaulne opposé à la violence de Colomba !!

Puma …

idem je viens du nord de la france, j’ai fait tous les calculs, ma location démarrre du samedi au samedi, même en faisant la traversée en semaine et réservant un hotel sur place, celà revient aussi cher qu’en prenant le ferry le week-end donc aucun intérêt (je pars du 18 au 31/08 en corse Ajaccio)

oui mais vs gagnez des jours de vacances supplémentaires, et en plus vs ne roulez pas le week-end donc pas de bouchons.

Sujets suggérés

Services voyage