Achat veste Perou Bolivie

Forum Bolivie

Bonjour à tous pour mon premier post et premier voyage backpacker

Je prévois avec ma copine un voyage au Pérou et en Bolivie pour un mois sur septembre octobre. L’itinéraire non totalement défini mais départ de Lima pour retour depuis La Paz, en passant à coup sur par Cuzco, Lac Titicaca, La Paz et le salar d’Oyuni. Le reste est encore à moduler .

On compte voyager en bus et dormir selon les endroits en auberge de jeunesse, guest house etc…
Étant photographe amateur j’embarque un sac à dos d’affaires (50L je pense) et mon sac photo porté à la journée et en ventral pour les déplacements.

À ce titre je compte enfin investir dans une veste digne de ce nom pour me couvrir et protéger du vent. N’ayant pas un budget illimité, j’hésite donc fortement entre une hardshell qui me protégera de la pluie ou une sort Shell agrémentée d’une pèlerine en cas de forte pluie. À cela je compte ajouter sur place un bon pull d’Alpaga.
Du coup je suis avide de vos expériences concernant mon choix :

• s’il risque de pleuvoir beaucoup le hardshell semble être le meilleur choix bien que cher, mais plus résistant et servira au retour
  • je transpire facilement et avec les deux sacs, une sortshell peut m’aider s’il ne s’agit que de me protéger du vent et évacuer l’humidité
  • l’investissement est clairement à plus long terme, et je ne sais trop lequel des deux combots sera le plus utile pour mon retour au pays et mes randos du dimanche toute saison (hiver raquette compris) dans mes Vosges natales
  • 3/4 couches (avec polaire et alpaga au milieu) suffiront elles pour le froid glacial du désert de sel, et selon vos expériences avec quel type de dernière couche ?
  • enfin est il rentable d’investir pour la veste sur place (Lima ou Cuzco) ou plutôt s’équiper ici ?

Merci pour vos conseils avisés

salut

septembre et octobre sont de bonnes périodes pour y aller.
même au niveau du salar ou seulement la nuit, la fraicheur sera de mise mais dans les hôtels de sel ou autre, il y a tjs 3-4 couches de grosses couvertures en alpaga qui tiennent très chaud…
la journée, cela peut être frais par moment mais il y a du soleil…

je vous conseil de faire la technique de l’oignon, à savoir superposer plusieurs couche car les températures varies dans la journée et la nuit.
perso sur la même période j’avais avec moi :

• 1 t shirt,
  • 1 petite polaire softshell,
  • 1 grosse polaire Eider
  • 1 coupe vent au cas ou.
    et le soir un haut ou un bas chauffant pour les plus frileux…

jérôme

Sujets suggérés

Services voyage